Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Greetings from Tim Buckley, la bande-annonce : L'icône Jeff Buckley ressucitée

4 photos
Lancer le diaporama

C'est un phénomène qui tend à se répéter à Hollywood et ailleurs sur la Terre : deux films inspirés de la vie du chanteur Jeff Buckley sont en préparation au même moment. C'est le long métrage de Daniel Algrant, Greetings From Tim Buckley, coécrit par David Brendel et Emma Sheanshang, qui se dévoile en premier, avec une bande-annonce mise en ligne après une première présentation au Festival du film de Toronto.

Dans la peau du chanteur Jeff Buckley, mort à 30 ans en 1997, Penn Badgley, héros de la série Gossip Girl qui a prouvé certains talents musicaux. Le film s'attache à raconter l'histoire de ce jeune musicien à qui l'on demande de participer à un concert en hommage à son père, Tim Buckley, décédé d'une overdose en 1975. Pour ce garçon qui a grandi dans l'ombre d'un père qu'il n'a jamais connu, le choix est douloureux mais l'expérience vaut le coup et va changer sa vie, tout comme sa rencontre avec Allie (Imogen Poots). Le début du mythe Jeff Buckley se dessine.

L'autre biopic de Buckley est toujours en préparation, avec Amy Berg, qui a réalisé le documentaire West of Memphis, prenant la relève de Jake Scott. Pour le premier rôle, le nom de Reeve Carney, remarquée dans La neige tombait sur les cèdres, n'est toujours pas confirmé.

Aucune date de sortie n'est annoncée pour Greetings From Tim Buckley, mais le bel accueil réservé au film à Toronto est un excellent signe pour l'avenir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image