Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jeff Buckley : Non pas un mais deux films prévus sur l'icône de la musique

Jeff Buckley, artiste mythique décédé tragiquement en 1997 à l'âge de 30 ans, suscite évidemment l'intérêt des studios de cinéma. A tel point qu'il n'y a pas un, mais deux biopics en préparation sur l'icône mythique de la musique, contrairement à ce qui a été annoncé dans les médias ! Ainsi, Penn Badgley, héros de Gossip Girl, devrait incarner la star dans un film indépendant Greetings from Tim Buckley, projet distinct de celui du réalisateur Jake Scott, auquel le nom de Robert Pattinson est associé.

Pas facile de s'y retrouver avec ces biopics à la pelle ! Les deux films en prévision sont toutefois plutôt différents, comme l'indiquent le Los Angeles Times et The Guardian. Greetings from Tim Buckley, film indépendant réalisé par Dan Algrant, s'intéresse à la relation entre le chanteur et son père (Tim), qui l'a abandonné quand il était très jeune, et est mort d'une overdose en 1975. Le long métrage se déroulera lors d'un concert en hommage à Tim Buckley en 1991 et racontera également la romance entre Jeff et une jeune femme travaillant dans les coulisses du show. Au coeur du film : sa démarche pour comprendre son père. Le tournage est prévu en août à New York.

L'autre biopic sur Jeff Buckley propose un angle plus classique, relatant la vie et la carrière de l'artiste. Pas de titre pour l'instant mais un réalisateur, Jake Scott, fils de Ridley Scott, à qui l'on doit Welcome To The Rileys, et une co-productrice exécutive, Mary Guibert, mère de Jeff Buckley. Pour le premier rôle, le nom de Robert Pattinson est évoqué mais pas confirmé. On imagine que le héros de Twilight serait plus qu'honoré d'incarner une telle légende, lui qui est par ailleurs un grand amateur de musique et joueur de guitare.

Les choses sont clarifiées, il y avait de quoi faire tourner la tête de la presse avec ces films ! Ce n'est toutefois pas la première fois que des biopics sur des personnalités identiques s'annoncent à des périodes très rapprochées. Raspoutine prend les traits de Jean Reno (pour le cinéma) et de Gérard Depardieu (pour la télévision), Martha Gellhorn et Ernest Hemingway ont intéressé Gillian Anderson et Nicole Kidman, mais c'est la seconde qui l'a emporté, tandis que deux biographies de Vivaldi se préparent...
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image