Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Grégory Lemarchal, images du passé : Un enfant prêt à tout pour vivre son rêve

15 photos
Lancer le diaporama
TF1 dévoile des images d'archives de Grégory Lemarchal lors de l'émission hommage qui lui est consacrée, le samedi 16 août 2014.
TF1 rendait hommage à Grégory Lemarchal, ce samedi 16 août, à l'occasion d'une soirée exceptionnelle baptisée Une voix d'ange depuis 10 ans. De nombreux artistes ont rendu hommage à Grégory, de Nolwenn Leroy à Tina Arena en passant par Patrick Fiori. Tous ont lu, en préambule de cette soirée hommage une lettre écrite de la main de l'auteur Marc Lévy, ami de Grégory Lemarchal.

Nikos Aliagas a joué les maîtres de cérémonie, passant la parole à de nombreuses reprises à Karine Ferri, qui était la petite amie du jeune chanteur, mais aussi aux parents de ce dernier : Laurence et Pierre Lemarchal, présidents de l'Association Grégory Lemarchal, qui ont parlé des actions menées par cette organisation à but non lucratif.

Cette soirée fut également l'occasion de découvrir des images d'archives de Greg que bon nombre de téléspectateurs n'avaient jamais vues. On le découvre ainsi en mai 1997, alors âgé de 14 ans, lors des championnats de France de rock sauté. Il concoure dans la catégorie cadet lâché avec la formation Mambo Rock, dans laquelle il triomphera. "Quinze jours avant cette finale, il avait une quasi rupture de tendon d'Achille, de par les médicaments qu'il prenait à l'époque. Il m'a dit : 'De toute façon, t'inquiète pas papa : ça passe ou ça casse...' Sous-entendu qu'il allait se donner à fond, et que si ça devait péter, les tendons, ça pèterait...", se souvient son papa Pierre Lemarchal. Une victoire lourde de sens pour Grégory Lemarchal qui triomphe sur ses concurrents du jour, malgré la maladie qui affaiblit ses capacités respiratoires.

Mais le petit Grégory a une autre passion : la chanson. Aussi, après s'être produit sur des scènes en tant qu'amateur, c'est en octobre 2000 qu'il s'offre son premier passage télé. Sur une antenne régionale, il interprète à la perfection Je sais pas, de Céline Dion, devant un présentateur totalement émerveillé par son talent. "Mon rêve serait de percer, mais je sais qu'il faut travailler énormément pour ça", confie-t-il avec lucidité et détermination.

Un public toujours fidèle

Hier soir encore, le public a répondu présent à l'appel : plus de 4 millions de téléspectateurs se sont branchés sur TF1 pour suivre ce formidable hommage au petit ange parti trop tôt, soit près de 25% du public.

Pour faire un don à l'Association Grégory Lemarchal, rendez-vous sur www.association-gregorylemarchal.org, ou adressez votre don à : Association Grégory Lemarchal - BP 90124 - 73 001 Chambéry Cedex.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel