Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Grégory Lemarchal mort il y a 13 ans : Karine Ferri lui rend un bel hommage

Karine Ferri et Grégory Lemarchal en 2007 à Paris.
17 photos
Lancer le diaporama
Karine Ferri et Grégory Lemarchal en 2007 à Paris.
Il y a treize ans, Grégory Lemarchal est mort des suites de sa mucoviscidose. Sur Instagram, Karine Ferri lui a rendu hommage. Et elle n'est pas la seule.

Le 30 avril 2007 est une triste date qui restera à jamais gravée dans la mémoire des proches de Grégory Lemarchal. Il y a treize ans, le gagnant de la saison 4 de la Star Academy est mort des suites de sa mucoviscidose. Chaque année, de nombreux hommages lui sont rendus et celui de Karine Ferri a touché les internautes.

La présentatrice du groupe TF1 a partagé la vie de Grégory Lemarchal pendant près de deux ans. Une relation qui l'a marquée à jamais. Jeudi dernier, Karine Ferri a donc tenu, comme chaque année, à rendre un nouvel hommage à son compagnon parti trop tôt. Celle qui partage aujourd'hui la vie de Yoann Gourcuff a publié une photo en noir et blanc de Grégory Lemarchal où il est inscrit le message suivant : "Surtout, dites-leur de ne jamais baisser les bras". "On continue le combat pour toi , pour eux. #TaForceEstEnNousAjamais", a-t-elle écrit en légende de cette émouvante publication, faisant référence à l'association Grégory Lemarchal dans laquelle elle est très engagée.

Karine Ferri n'est pas la seule à avoir rendu un vibrant hommage à Grégory Lemarchal. Leslie, la soeur du chanteur, a partagé une tendre photo d'enfance, sur laquelle Grégory et elle apparaissent souriants et complices. "Le nombre des années ne parvient pas à m'éloigner de toi. Mon frère, je t'aime et tu me manques tant. Pardonne mes larmes qui coulent parfois mais qui ne m'empêchent pas d'avancer", a tout d'abord écrit la jeune femme de 32 ans. Elle a ensuite évoqué la "p****n de muco" qui lui a enlevé son modèle et qui fait toujours partie de sa vie car elle a gravé en elle des "émotions indélébiles" telles que la peur, la culpabilité, l'impuissance ou l'injustice. "La discrétion, la sagesse c'est toi qui me les as faites choisir comme chemin, pour apaiser le coeur de mes parents. À 19 ans, quand tu semblais avoir quitté ma vie en l'emportant avec toi, tu as laissé toutes ces traces en moi. Et je découvrais en plus le manque, le vrai, la douleur de la perte que je redoutais, l'acceptation de l'inacceptable. Mucoviscidose, j'aimerais dire que je te déteste et pourtant tu fais en partie ce que je suis aujourd'hui. C'est mon histoire, aussi, celle qui malgré tout me permet d'avancer et décuple mon envie de vivre et d'aimer. Mon frère a eu cette force de décider de ne pas te subir, il a cru en ses rêves, il les a réalisés, il a touché tellement de monde, il a donné de l'espoir et un sens à sa vie.", a-t-elle poursuivi.

Enfin, Leslie s'est adressée à toutes les personnes qui sont touchées par cette maladie ou d'autres ou à "tous ceux qui portent dans leur coeur et dans leur vie Grégory" : "Je vous envoie plein d'amour."

A l'instar de Karine Ferri, Leslie est investie auprès de l'association qui porte le nom de son frère. Elle l'a co-fondée en 2007 avec ses parents Pierre et Laurence.

Prochainement, le public découvrira l'histoire du défunt chanteur sur TF1. La chaîne prépare en effet le téléfilm Pourquoi je vis, qui retrace son parcours. Arnaud Ducret et Odile Vuillemin ont été choisis pour incarner ses parents et Candice Dufau jouera Karine Ferri. Et c'est Mickaël Lumière qui s'est mis dans la peau de Grégory Lemarchal. La ressemblance entre les deux hommes étaient si frappante que le tournage a parfois été éprouvant comme l'avait confié Arnaud Ducret dans Touche pas à mon poste en février dernier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
Stéphanie Clerbois (Mamans & célèbres) répond aux questions des internautes au micro de Purepeople.com
Extrait de l'émission "C'est que de la télé" au cours de laquelle une alarme incendie s'est déclenchée - 11 février 2020, C8
Benjamin Castaldi révèle les dessous de son contrat avec la marque de programme minceur "Comme j'aime", lundi 2 mars 2020 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Liam Di Benedetto dans "Mamans et célèbres", le 6 janvier 2020, sur TFX
Mujdat fait sa demande en mariage dans "Les Princes de l'amour 7", sur W9, le 6 janvier 2020
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Rudy ment à Sarah dans "Mariés au premier regard 2020", le 6 janvier, sur M6
Eddy et Fred (Les Anges) invités dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 11 février 2020
Pio Marmaï, invité de "Quotidien" le 11 juin 2020 pour parler de son film "Ultime vengeance 2" réalisé durant le confinement. Sa compagne Charlotte Ranson y tient un rôle et elle est enceinte de leur premier enfant.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel