Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Grichka Bogdanoff transformé par la chirurgie esthétique : une cause psychologique ?

Grichka Bogdanoff transformé par la chirurgie esthétique : une cause psychologique ?
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
De son vivant, Grichka Bogdanoff a volontairement entretenu le mystère sur sa métamorphose physique, accentuée au fil des années. Un changement d'apparence qui a donné lieu aux rumeurs les plus folles même si, au final, tout porte à croire qu'il ne s'agit que d'un abus de chirurgie esthétique. Un médecin donne son avis sur ce qui a pu motiver le défunt scientifique.

Grichka Bogdanoff est mort le 28 décembre 2021, emporté à 72 ans par le Covid, lui qui avait refusé de se faire vacciner ; son frère Igor est mort six jours plus tard de la même chose. Le 31 janvier, BFMTV diffusait le reportage Bogdanoff, les derniers mystères, dans lequel leurs proches ont fait des confidences sur leur fin de vie ou encore sur la chirurgie esthétique, sujet de toutes les rumeurs sur les défunts frères.

Outre des amis et membres de la famille, le reportage a aussi donné la parole au chirurgien plasticien Laurent Lantieri ; ce dernier est connu pour avoir effectué la première greffe totale de visage en 2010. Ce dernier n'a pas manqué de discuter de l'évolution physique des deux scientifiques qui avaient modifié leurs mentons, leurs lèvres ou encore leurs pommettes. Selon le médecin, la démarche de Grichka - qui aurait continué plus longtemps que son frère jumeau les coups de bistouri - pourrait être liée à une pathologie mentale. "C'est une transformation un peu à la Michael Jackson, c'est-à-dire une quête permanente d'une transformation qui au début, peut être un peu réussie, mais qui redevient pathologique. On appelle ça, les dysmorphophobies. Ce sont des gens qui ont l'impression d'être dymorphe et qui vont chercher à en faire de plus en plus. C'est un des dangers en chirurgie plastique", a-t-il expliqué.

Alors que dans le reportage leur amie Sylvie Ortega Munos assurait que les frères Bogdanoff se faisaient eux-mêmes des injections de Botox, Laurent Lantieri a lui évoqué le travail d'un professionnel pour les gros changements sur leurs visages. "Là, visiblement, le médecin ou chirurgien esthétique a été au bout parce qu'il devait s'agir des frères Bogdanoff et qu'il fallait répondre à leur demande", a-t-il assuré, en analysant des photos des défunts frères jumeaux dont la transformation avait choqué tout le monde au milieu des années 2000.

Pour rappel, les obsèques de Grichka et Igor Bogdanoff se sont tenues le 10 janvier à Paris en présence de leurs proches et des VIP avant qu'ils ne soient inhumés dans l'intimité, dans le Gers.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image