Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Guillaume Canet : "J'ai été con par amour"

Guillaume Canet : "J'ai été con par amour"
Par Christopher R.
Guillaume Canet - Conférence de presse de la 3ème édition du "Longines Paris Eiffel Jumping" au café de l'Homme à Paris, le 24 mai 2016. Le jumping international "Longines Paris Eiffel" aura lieu les 1, 2, 3 juillet 2016 © Coadic Guirec-CVS /Bestimage
8 photos
Lancer le diaporama
L'acteur et chéri de Marion Cotillard se confie sur ce qu'il a fait de plus fou par amour.

Actuellement à l'affiche de Cézanne et moi, Guillaume Canet propose avec Guillaume Gallienne une véritable ode à l'amitié et sur ce que l'on est capable de faire pour son frère de coeur. L'histoire méconnue de la relation de ces deux immenses artistes - le peintre Paul Cézanne et l'écrivain Emile Zola -, hors pair et singuliers, est dépeinte par Danièle Thompson.

Mais qu'en est-il en de l'amour ? Interrogé par le magazine Nouvelles Questions de Femmes, le comédien révèle ce qu'il a fait de plus fou par amour. "Rouler très vite pour rejoindre quelqu'un dans un moment important, avoue-t-il. C'est fou, je n'ai jamais compris ce qui m'a pris ce jour-là, d'autant que je ne comprends pas ceux qui roulent comme des fous sur l'autoroute et mettent en danger leur vie mais surtout celle des autres. Je trouve ça complètement con..." Et d'ajouter : "Et j'ai été con par amour."

L'histoire ne révélera pas qui a eu la primeur de cette bêtise doublée d'une sacrée prise de risque. Mais récemment, le compagnon de Marion Cotillard – bientôt papa d'un deuxième enfant – se confiait sur ses coups de sang et comment l'actrice l'avait apaisé. Interrogé par Madame Figaro sur son alter ego, il confiait : "C'est Marion, ma femme, qui me pousse à avancer, qui me met face à mes limites, à mes contradictions, à tout ce que l'on déteste entendre de soi mais qui nous est nécessaire pour bouger. Marion a souvent été précieuse en me recadrant sur mon comportement." Et de rajouter qu'il a été, "pendant des années, quelqu'un de nerveux, de sanguin, susceptible de réagir au quart de tour". "Marion, ainsi que deux ou trois amis qui sont capables de me dire mes quatre vérités, m'a fait comprendre que je ne pouvais pas continuer à avoir ces réactions irascibles, non pas parce qu'elles étaient difficiles pour les autres, mais avant tout pour moi-même. Cela ralentissait mon évolution, ma quête, mon travail... Bref, je dépensais trop d'énergie à m'énerver, s'est-il souvenu. J'ai l'impression de m'être assagi et d'être plus à l'écoute des gens."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image