Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Guillaume Canet : Un jeune papa en colère

Tout sourit à Guillaume Canet. Le public a réservé un accueil plus que chaleureux à ses Petits Mouchoirs (5,5 millions d'entrées), il travaille avec James Gray (The Yards, La Nuit nous appartient) pour le remake des Liens du sang, et prépare une nouvelle réalisation, Jappeloup, sur le légendaire cheval de concours hippique. Cette réussite professionnelle se double d'une vie privée au beau fixe, avec l'arrivée, au mois de mai dernier, de son premier enfant, Marcel, dont la mère n'est autre que Marion Cotillard. Dans le supplément Styles de L'Express, il se confie sur son travail et aborde sa vie privée.

Guillaume Canet assure la promotion d'Une vie meilleure, drame de Cédric Kahn dans lequel il incarne un homme qui se lance avec sa compagne dans l'ouverture d'un restaurant, mais pour qui les dettes s'accumulent. "Je me suis tout de suite reconnu dans les traits de caractère du personnage, son côté battant, volontaire, jamais à terre." Optimiste, Guillaume Canet a vécu néanmoins de douloureuses épreuves. En revenant sur Les Petits Mouchoirs, il se souvient : "Sur le coup, je n'ai pas pu savourer ce succès. Le film m'a été inspiré par des événements que j'ai vécus ou observés, notamment la perte d'un proche. Un autre ami est mort peu avant la sortie."

Le réel s'invite dans la fiction, la frontière peut être ténue entre les films et leurs auteurs. En matière de célébrité, les choses sont également compliquées et Guillaume Canet veut maintenir sa vie privée : "J'ai très vite compris qu'un acteur donnait déjà beaucoup, dans un film, de sa personnalité, de sa personne. Quand, en plus, il est scénariste, il puise en lui des choses intimes. Je n'aurais plus rien à moi si j'avais sans cesse confessé mes sentiments, si j'avais dévoilé ce que j'ai éprouvé à la naissance de mon fils, etc." Ainsi, si Marion Cotillard était revenue sur sa maternité épanouissante, son compagnon n'avait fait aucune déclaration sur son nouveau statut de père, à part très récemment dans Marie France.

Ce besoin de se protéger s'est accru le jour où il est revenu de la maternité avec Marion Cotillard dans sa maison en pleine forêt : "Des paparazzi tentaient de photographier par-dessus le portail. Ils m'ont gâché ce premier jour avec mon fils. En plus d'être malheureux, j'étais très en colère." L'interview croisée Marion Cotillard/Guillaume Canet ne sera donc pas pour demain : "Ce serait ouvrir la porte à un manque de respect de la part des gens."

Retrouvez l'intégralité de l'entretien dans le magazine Styles, supplément de l'Express, du 14 décembre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image