Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Guillaume Galienne du Grand journal : "À 16 ans, tout le monde croyait que j'étais homo." Alors, il a essayé...

Guillaume Gallienne, 38 ans, nous régale chaque semaine avec ses bonus hilarants dans le Grand journal de Canal +. Il est aussi sociétaire de la Comédie-Française pour laquelle il joue en ce moment Fantasio d'Alfred de Musset, mis en scène par Denis Podalydès, et Les trois soeurs, d'Anton Tchekhov.

La semaine prochaine, il sera à l'affiche d'Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour (revoir la bande-annonce, ici), la nouvelle comédie de Pascal Thomas. Il y partage l'affiche avec Marina Hands et Julien Doré.

L'hebdo Elle lui consacre un long portrait dans son nouveau numéro. Il y raconte son enfance et le rôle de "la fille" que lui a attribué sa mère, dans cette fratrie de quatre garçons. Tout le monde pensait qu'il était homosexuel d'ailleurs : "À 10 ans, en pension, j'avais trois surnoms : la pédale, la tantouze et la tapette. Je dormais dans un dortoir immense, avec un crucifix phosphorescent de quatre mètres de haut au-dessus de mon lit..." Galienne a fait des expériences, avant de se rendre à l'évidence : "Je n'ai aucune pudeur avec le sexe. J'ai tout essayé. Simplement, avec les garçons, cela me dégoûtait. Le goût de la peau, l'odeur de la sueur, les postions. Ce n'était pas du tout mon truc. J'aime les femmes. Et surtout ma femme."

Ce malentendu, il en a fait un spectacle : Les garçons et Guillaume, à table. Un spectacle joué à guichet fermé, qui lui vaut aujourd'hui une nomination au Molière de la révélation théâtrale masculine de l'année. Résultat dévoilé le 25 avril. "Ce n'est ni une psychanalyse ni un règlement de compte, c'est un acte de vérité. La mienne."
Le succès du spectacle est tel, que Guillaume le représentera dès le mois de juin. Il planche actuellement sur son adaptation cinématographique pour laquelle il interprétera son propre rôle de l'âge de 16 ans à aujourd'hui. Tournage en 2011.

Pour Elle, il évoque bien sûr la femme qui partage sa vie et son fils, Tado, né en 2007 : "Amandine est coloriste et m'a transporté dans un monde en couleurs. C'est la seule fille que j'ai osé draguer de toute ma vie. Je n'ai pas réfléchi et je l'ai abordée en lui disant que j'avais les cuisses très musclées." Quant à son fils : "Il porte un prénom géorgien traditionnel et familial. C'est une bombe, le portrait de sa mère. J'espère lui transmettre mon imaginaire et la confiance qui m'a manqué."

Théâtre, cinéma, télévision et bien sûr écriture, Guillaume Galienne a vraiment tout essayé... Il ne lui manque plus que la chanson ou presque : "Je chante tout le temps. Dans la rue, dans ma loge, pendant que je me maquille... Cela me détend. Je danse aussi."

Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour, de Pascal Thomas. En salles le 7 avril 2010 !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sylvie Tellier évoque l'intégration des candidates trans à l'élection Miss France dans "Je t'aime etc.", le 9 octobre 2019 sur France 2.
Sandra Sisley filme les retrouvailles de Laeticia Hallyday avec Marc-Olivier Fogiel lors de l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
Laeticia Hallyday refait le dernier road-trip de Johnny Hallyday (qu'il avait fait en 2016) avec leurs amis bikers, dont Pierre Billon et Fabrice Le Ruyet. Ce voyage se fait sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Le 6 octobre 2019.
Philippe Etchebest raconte son nouveau projet de restaurant à Bordeaux avec Camille Delcroix. Le 8 octobre 2019 pour Purepeople.com.
Cyril Lignac dévoile combien de poids il a pris lors du "Meilleur Pâtissier 2019", dans "Quotidien, le 10 septembre 2019
Jean-Pascal Lacoste dans "Ca commence aujourd'hui", 15 avril 2019, France 2
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
Jade Lagardère sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel