Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Guy Bedos face à la mort de trois femmes aimées : "Je ne portais pas bonheur"

Guy Bedos face à la mort de trois femmes aimées : "Je ne portais pas bonheur"
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
En France, à Paris, Guy Bedos et sa femme Sophie Daumier chez eux le 21 mars 1969.
16 photos
Lancer le diaporama
En France, à Paris, Guy Bedos et sa femme Sophie Daumier chez eux le 21 mars 1969.
La nouvelle a été communiquée par son fils Nicolas : Guy Bedos est décédé le 28 mai, à l'âge de 85 ans. Si l'humoriste préférait rire de la mort dans ses sketchs et l'envisageait sans peur dans ses interviews, c'est en revanche avec émotion qu'il se confiait sur la disparition des trois femmes qu'il a aimées : Françoise Dorléac, Karen Blanguernon et Sophie Daumier.

La scène et le cinéma français sont en deuil : le 28 mai 2020, Guy Bedos est mort à l'âge de 85 ans. La vie de l'humoriste et comédien a été marquée par plusieurs drames et la disparition de trois femmes qu'il a aimées. Tout en finissant ses jours avec sa troisième épouse Joëlle Bercot, qu'il avait épousée en 1978 et avec qui il a eu deux enfants, Nicolas et Victoria, le deuil ne l'a jamais vraiment quitté. Il ne s'en cachait pas.

En 1967, Guy Bedos avait fait face au décès tragique de Françoise Dorléac, alors qu'elle n'avait que 25 ans. La mort de la comédienne et soeur de Catherine Deneuve, dans un terrible accident de la route survenu dans le sud de la France, a profondément marqué le comédien : "J'avais une fiancée, Françoise Dorléac. Depuis sa mort, je ne peux plus passer devant le Louvre sans la voir", avait-il notamment confié lors d'un entretien à Libération, en 2011.

Catherine Deneuve et sa soeur Françoise Dorléac lors de la première du film "Les Demoiselles de Rochefort" à Paris en 1967.
Catherine Deneuve et sa soeur Françoise Dorléac lors de la première du film "Les Demoiselles de Rochefort" à Paris en 1967.

La mort frappe une nouvelle fois le coeur de l'humoriste lorsqu'il apprend en 1996 le suicide de sa première épouse Karen Blanguernon, une actrice et romancière dont il était séparé depuis de nombreuses années. Ensemble, ils avaient eu une fille, Leslie, née en 1957. "Je l'ai connue à l'école de théâtre, elle faisait les décors et j'ai fait ma première mise en scène à 18 ans. Elle était d'abord une bonne amie, une confidente, puis d'un coup je me suis dit : 'Mais qu'est-ce-qu'elle est belle celle-ci.' Puis elle était intelligente, cultivée", s'était-il souvenu lors de son passage dans l'émission De vous à moi avec Serge Moati, en 2008.

Guy Bedos avait alors expliqué : "Elle s'est suicidée, à New York [à 61 ans, NDLR]. Comme elle était très belle, elle ne supportait pas... Comme elle n'avait pas fait fortune, elle avait dit : 'Je ne deviendrai pas une vieille femme pauvre' (...) Et ça m'a fait beaucoup de peine. Je suis en deuil de plusieurs femmes. Par moments, je me dis que je ne portais pas bonheur."

La disparition de Sophie et Philippe

La suite des événements semble avoir malheureusement donné raison au comédien, puisque sa seconde épouse, Sophie Daumier, est à son tour décédée en 2004 de la maladie de Huntington. D'abord duo comique sur scène, le couple s'était marié en 1965, avant de divorcer en 1977. Ensemble, ils ont eu une fille, Mélanie, née l'année de leur séparation. "Elle a pris son temps, elle. Néanmoins, j'ai été très surpris. C'est Jean-Loup Dabadie qui m'a appris sa mort, j'étais à Venise, mais je n'avais plus de larmes", avait confié Guy Bedos, toujours dans l'émission De vous à moi. En 2010, cette même maladie neurodégénérative a ensuite emporté Philippe, le fils de Sophie Daumier, que l'humoriste avait adopté.

"J'ai aimé mes deux femmes, mes trois femmes maintenant, et je les aimerai toute ma vie. Différemment, je préfère la vivante que les deux mortes, parce que ça rend plus service", avait-il conclu face à Serge Moati, avec son humour grinçant sans pareil et cette tendresse infinie que son amie Muriel Robin aimait tant chez lui.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image