Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Guy Bedos : Anéantie, Muriel Robin évoque leur dernière rencontre

15 photos
Lancer le diaporama
Muriel Robin rend hommage à Guy Bedos dans l'émission "Quotidien" sur TMC. Le 28 mai 2020.
Ils se sont croisés quand elle débutait... pour ne plus jamais se quitter. Muriel Robin, le coeur brisé par la mort de Guy Bedos, a accepté d'évoquer ce "grand frère" sur TMC, dans l'émission "Quotidien", le 28 mai 2020.

C'est un coup dur pour tous ceux qui ont ri de ses boutades, de ses traits d'humour, ont apprécié sa présence forte au grand écran ou ont partagé ses combats : le jeudi 28 mai 2020, Guy Bedos a tiré sa révérence à l'âge de 85 ans, comme l'a annoncé son fils Nicolas sur les réseaux sociaux. Parmi ceux qui le pleurent à chaudes larmes, outre les membres de sa famille et ses enfants, Muriel Robin a accepté de prendre la parole sur TMC, dans l'émission Quotidien. Une amitié très forte liait ces deux boute-en-train. À ses débuts, le comédien l'avait adoubée, lui donnant une confiance aveugle en l'avenir, jusqu'à devenir une sorte de grand frère pour elle. "Ça va doucement, a-t-elle expliqué à Yann Barthès. S'il y avait un petit peu moins de décès dans la semaine de gens rares et un peu irremplaçables, ça irait un peu mieux. Mais sinon ça va. Je l'ai vu mardi, j'ai pu l'embrasser, on s'est parlé et voilà."

Ces sept derniers jours ont effectivement été rudes pour la famille et les proches de Guy Bedos. Le 24 mai 2020, c'est son grand pote, parrain de son fils Nicolas, Jean-Loup Dabadie qui disparaissait à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière des suites d'une maladie "autre que le Covid-19" – selon une annonce de son agent Bertrand de Labbey à l'AFP. Des trémolos dans la gorge, sur TMC, Muriel Robin s'est souvenue de son mentor, qu'elle avait croisé pour la première fois dans une émission présentée par Michel Drucker. "On s'est plu, on s'est bien plu, s'est-elle souvenu. C'est l'homme, ou la personne même, la plus tendre que j'aie rencontrée dans ma vie. Le regard qu'il avait sur moi, c'était un regard que je ne reverrai plus jamais de personne. Ce n'est pas possible un regard comme celui-là. C'est comme s'il était content que je sois en vie, comme si, je ne sais pas... Jamais personne ne me regardera comme ça."

On ne voyait plus tellement Guy Bedos sur le devant de la scène, depuis son rôle dans la pièce Moins 2, mise en scène par Samuel Benchetrit en 2015. Muriel Robin, à qui il avait demandé d'écrire avec un lui un sketch pour la cérémonie des Molières et avec qui il avait joué un spectacle en 1992 à l'Olympia, n'en est pas moins inconsolable de cette perte irremplaçable : "C'est la mort d'un morceau de nous tous, nous toutes", regrette-t-elle aujourd'hui sur BFMTV...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel