Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Guy Bedos : Qui était Philippe, son défunt fils adoptif ?

Mort de Guy Bedos : Qui était Philippe, son défunt fils adoptif ?
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Guy Bedos et Sophie Daumier en 1967.
18 photos
Lancer le diaporama
Guy Bedos et Sophie Daumier en 1967.
Guy Bedos était le père de cinq enfants, dont Philippe, fils de sa seconde épouse Sophie Daumier, qu'il a adopté en 1965. Atteint d'une rare maladie génétique, il est décédé à l'âge de 56 ans.

Le comédien et humoriste Guy Bedos, connu pour ses sketchs féroces, son engagement à gauche et ses rôles dans des films marquants comme Un éléphant ça trompe énormément, est décédé à l'âge de 85 ans. C'est son fils Nicolas qui a annoncé sa mort sur les réseaux sociaux, le jeudi 28 mai 2020. "Il était beau, il était drôle, il était libre et courageux. Comme je suis fier de t'avoir eu pour père. Embrasse Desproges et Dabadie, vu que vous êtes tous au Paradis", a-t-il tendrement écrit.

Marié à trois reprises, l'artiste était le père de cinq enfants. Parmi eux, Philippe, fils de Sophie Daumier qu'il avait adopté et qui s'est éteint le 11 décembre 2010. Âgé de 56 ans, il a été emporté par la chorée de Huntington, maladie héritée de sa mère, qui y avait succombé quelques années plus tôt. Il s'était battu quatorze années contre cette maladie génétique rare.

Philippe était l'enfant de la seconde épouse de Guy Bedos, Sophie Daumier - son inoubliable partenaire dans le sketch La drague. L'humoriste l'avait adopté à l'âge de 9 ans, en 1965. Si Guy Bedos le considérait comme son propre fils malgré son planning chargé d'artiste, leurs liens se seraient étiolés en 1977, après à son divorce avec Sophie Daumier. Père et fils se seraient ensuite perdus de vue.

Lorsque Philippe est tombé malade, Guy Bedos aurait refusé de l'aider financièrement, prétextant que ce dernier - qu'il n'avait pas vu depuis vingt-cinq ans - ne l'aimait pas. Il aurait même demandé à la justice d'annuler sa reconnaissance et la légitimation de son fils adoptif. Guy Bedos s'était contenté d'envoyer une gerbe de fleurs le jour de son enterrement.

Marié trois fois - avec Karen Blanguernon, Sophie Daumier (décédée en 2003) et Joëlle Bercot -, il est le père de, Leslie (née en 1957), Mélanie (née en 1977), Victoria (née en 1983), romancière, et Nicolas (41 ans), devenu scénariste et réalisateur à succès.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image