Guy Bedos, les insultes à Nadine Morano : Retrouvailles animées au tribunal...
Publié le 8 septembre 2015 à 13:18
Par Nicolas G.
Deux ans après les faits, Guy Bedos et Nadine Morano se retrouvent au tribunal.
Guy Bedos à Paris, le 22 Juin 2015. Guy Bedos à Paris, le 22 Juin 2015.© Abaca
Nadine Morano - Réunion publique de Nicolas Sarkozy, candidat à la présidence de l'UMP à Paris, le 7 novembre 2014. M
Guy Bedos - Soirée de la 27ème Nuit des Molières au Théâtre des Folies Bergère à Paris, le 27 avril 2015.
Nadine Morano - Arrivees au dejeuner des membres fondateurs de l'association " Les Amis de Nicolas Sarkozy " au restaurant l'Antre-Amis a Paris, le 29 janvier 2014.
Guy Bedos - Dîner du comité d'honneur de l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD) organisé par M. Jean-Luc Romero-Michel au Restaurant "Chez Françoise" à Paris le 4 mars 2014.
Nadine Morano - Le Conseil National de l'UMP dans la Salle Equinoxe, 20 rue du colonel Avia, 75015 Paris.
Exclusif - Guy et son fils Nicolas Bedos - Aftershow du spectacle de Guy Bedos La der des der à l'Olympia a Paris. Le 23 décembre 2013.
La suite après la publicité

Elle assure avoir été traitée de "conne". Hier, lundi 7 septembre, Nadine Morano était bien présente au tribunal de Nancy face à Guy Bedos, qu'elle accuse d'injure publique. Face au juge, chacun est resté sur ses positions et l'eurodéputée des Républicains a même refusé de serrer la main de l'humoriste, racontent Le Parisien et l'AFP...

Une "animosité personnelle" ?

La paix n'est pas encore faite entre Nadine Morano et Guy Bedos. Son tort ? Avoir, selon elle, insulté l'élue de "conne" et de "salope", lors d'un spectacle en 2013. Une "animosité personnelle" pour l'ex-fidèle lieutenant de Nicolas Sarkozy, et une volonté de la "mépriser" et de l'"humilier" selon son avocat, puisque les propos ont été tenus dans son fief de Toul où elle était alors conseillère municipale de l'opposition UMP. "Monsieur Bedos se drape derrière son statut d'humoriste. Or il n'y a pas deux catégories de citoyens", a déclaré Nadine Morano, à son arrivée au palais de justice.

Si pour le procureur Pierre Kahn, "la limite a été franchie", Guy Bedos s'est défendu de toute misogynie. "On veut m'accuser d'avoir tenu des propos infamants sur les femmes. C'est tout le contraire de mes convictions", a dit le papa de Nicolas. L'un des avocats de l'humoriste, Me Stéphane Cherqui, a ainsi dénoncé une "instrumentalisation de toute cette affaire assez évidente" de l'ex-ministre qui n'était pas la seule personnalité égratignée sur scène.

Guy Bedos, ironique et "désolé"

Guy Bedos, qui a affirmé ne pas se souvenir avoir tenu ces propos, que personne n'a pu enregistrer, a reconnu avoir "peut-être exagéré". "Si j'ai bien prononcé les mots qu'on me reproche, je le regrette", a-t-il dit. Avec ironie, il a ensuite confié être "désolé d'avoir fait tant de peine à Nadine Morano", face à une journaliste. "Tout ceux qui me connaissent savent que j'ai beaucoup d'humour", a rétorqué l'élue en souhaitant "que cette condamnation soit un exemple". Celle-ci a toutefois admis que c'était "difficile" de se retrouver face à une "personne que j'ai aimée en tant qu'acteur".

En attendant le jugement, attendu le 14 septembre, Guy Bedos a tendu la main à Nadine Morano au palais de justice. "Ici, on n'est pas au théâtre", a répondu l'ex-ministre, toujours fâchée et refusant de la lui serrer. Si Nadine Morano a réclamé 15 000 euros de dommages et intérêts qu'elle souhaite verser à des associations de luttes contre les violences faites aux femmes, Guy Bedos est passible d'une amende maximale de 12 000 euros.

À propos de
Guy Bedos
Guy Bedos
Guy Bedos aurait eu 86 ans : sa fille Victoria lui dédie un souvenir bourré d'émotions
15 juin 2021 à 18:37
Guy Bedos aidé à mourir : son fils Nicolas révèle sa fin de vie, un an après
12 mai 2021 à 07:00
Victoria Bedos face à l'héritage laissé par son père Guy Bedos : "On a eu un fou rire"
10 mars 2021 à 21:49
Tous les articles
Mots clés
People France Justice Photo Humour Embrouilles Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre play_circle
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre
15 décembre 2023
Julien Courbet : Ce commerçant mis en cause à tort par l'animateur, il a vécu un cauchemar... triste histoire à l'issue dramatique
Julien Courbet : Ce commerçant mis en cause à tort par l'animateur, il a vécu un cauchemar... triste histoire à l'issue dramatique
3 novembre 2023
Les articles similaires
Disparition d'Emile : un proche des grands-parents entendu par les enquêteurs, "j'ai compris ce qui les intéressait"
Disparition d'Emile : un proche des grands-parents entendu par les enquêteurs, "j'ai compris ce qui les intéressait"
14 février 2024
Anouchka Delon franchit une étape de plus dans la guerre qui l'oppose à ses frères Anthony et Alain-Fabien
Anouchka Delon franchit une étape de plus dans la guerre qui l'oppose à ses frères Anthony et Alain-Fabien
29 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news