Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Guy Carlier : "Europe 1 est sous le choc" !

4 photos
Lancer le diaporama

Premier jour après l'annonce du départ du patron, rue François Ier. Les salariés d'Europe 1, qui ont appris mardi le départ d'Alexandre Bompard pour la Fnac ont la gueule de bois, ce matin. Guy Carlier a été un peu leur porte-parole dans sa chronique Douche Froide. Un départ inéluctable pour l'humoriste : toutes les personnalités qui l'ont félicité ces dernières semaines pour sa chronique sont partis du poste qu'ils occupaient : Jean-Louis Borloo, Gérard Longuet et... Alexandre Bompard.

Sous le choc

"Comment en vouloir à Alexandre Bombard de nous quitter pour la Fnac et ses vendeurs déguisés en jardiniers écossais ?", plaisante Guy Carlier (vidéo ci-dessus). Avant de faire un parallèle entre le départ du patron et un animateur de la station : "Pourquoi le nier ? Ce matin, Europe 1 est sous le choc. La station se remettait à peine du départ de Thierry Fréret (ex-présentateur météo de la station, ndlr) et voilà Bompard qui s'en va à son tour. D'un autre côté, le départ de Fréret relativise le départ de Bompard, ça nous montre que la station peut survivre à l'absence des plus grands". Marc-Olivier Fogiel et Julie, présents dans le studio, éclatent de rire. Guy Carlier redevient sérieux en fin de chronique, rappelle que la liberté de ton sous Bompard "a été totale". Avant de conclure : "Voilà pourquoi ce matin, nous sommes un peu tristes, désemparés, déçus".

La bonne question est qui va remplacer Alexandre Bompard, surnommé Pentium 12 pour sa vivacité d'esprit ? Le Parisien, dans son édition de mercredi, avance deux noms possibles : Axel Duroux, l'ancien patron de RTL (une formidable idée, mais a-t-il envie de s'y coller ?), et Xavier Couture, devenu cadre dirigeant d'Orange qui a un peu fait le tour de son poste... Le mercato est ouvert !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel