Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gwyneth Paltrow : L'étrange silence de Chris Martin compromet leur divorce...

Gwyneth Paltrow fait du shopping à Brentwood le 24 février 2016.
15 photos
Lancer le diaporama
Gwyneth Paltrow fait du shopping à Brentwood le 24 février 2016.
Le chanteur de Coldplay n'a toujours pas daigné répondre aux documents que son ex lui a transmis au mois d'avril dernier.

Deux ans après l'annonce de leur séparation, le divorce de Gwyneth Paltrow et Chris Martin traîne en longueur. Et pour cause ! Selon les informations du magazine People, presque un an après que l'actrice de 43 ans lui ait transmis sa demande de divorce, le chanteur de Coldplay n'a toujours pas daigné lui répondre, forçant un juge à intervenir. Une situation qui, dans le droit américain, offre à l'actrice la possibilité d'un jugement par défaut qui lui permettrait d'obtenir sans plus attendre tout ce qu'elle demande, y compris la garde alternée de leurs deux enfants Apple et Moses (11 et 9 ans).

Qu'on se rassure, il y a peu de chance que la compagne du producteur Brad Falchuck cherche à tirer profit d'une telle procédure contre son futur ex-mari quand on sait à quel point l'ancien couple s'est donné du mal pour que sa séparation se fasse dans les meilleures conditions possibles, allant jusqu'à inventer la notion de "conscious uncoupling".

Séparés après plus de dix ans de mariage, Gwyneth et Chris sont restés particulièrement proches et semblent s'être mis d'accord sur tous les détails de leur divorce qu'ils espèrent régler en dehors des tribunaux. La star du film Shakespeare In Love n'aurait d'ailleurs même pas fait appel à un avocat quand elle a déposé sa demande et compte sur une solide équipe de chargés d'affaires pour diviser équitablement leur fortune estimée à près de 165 millions d'euros.

"La plupart des divorces à Hollywood sont gérés de cette manière. Chris et Gwyneth essaient de protéger leurs enfants en ayant recours à la médiation. En règle générale, même quand les deux parties sont en bons termes, il faut entre huit et dix-huit mois pour divorcer en Californie", rajoute le spécialiste de divorce Steve Mindel, interrogé par le magazine People. Si Chris Martin et Gwyneth Paltrow sont donc largement dans les clous, le musicien de 39 ans dispose désormais de soixante jours pour se manifester afin qu'un juge finalise leur divorce dont les questions financières et concernant l'éducation des enfants devraient certainement faire l'objet d'un arrangement à l'amiable, extérieur aux tribunaux.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ashley Graham pose nue sur Instagram, le 15 janvier 2020.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
M. Pokora et sa belle-fille Violet le 30 janvier 2020 sur Instagram.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
L'anniversaire de Stormi célébré le 1er février 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Pamela Anderson vient de se marier pour la cinquième fois : qui sont les hommes de sa vie ?
Kim Kardashian explique ne pas pouvoir s'assoir à cause de sa robe portée aux Oscars, le 9 février 2020 à Los Angeles.
Ciara, enceinte, avec ses enfants Sienna et Future qui embrassent son ventre rond, moment filmé le 8 février 2020 par son mari Russell Wilson.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel