Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Harlem Shake : Les stars s'emparent du phénomène qui fait danser la planète !

7 photos
Lancer le diaporama

A peine en a-t-on (presque) terminé avec le Gangnam Style de , qu'un autre phénomène fait son apparition sur Internet. Son nom ? Le Harlem Shake, un nouveau concept de vidéo qui fait fureur (ou agace déjà, notamment à Harlem) sur YouTube. Très simple, et donc très facile (malheureusement) à reproduire par les internautes du monde entier, le Harlem Shake est une vidéo de 30 secondes divisée en deux parties. La première met souvent en scène une personne casquée ou masquée, qui danse calmement dans l'indifférence avant que ne se déclenche subitement une folie collective.

En deux semaines seulement, des milliers d'internautes se sont essayé au Harlem Shake, des soldats norvégiens aux salariés d'une entreprise de papeterie... On compte ainsi plus de 25 000 vidéos pour plus de 44 millions de vues de ce concept rendu populaire par un blogueur américain, Filthy Frank, le 2 février. De quoi ravir particulièrement le DJ américain Baaeur auteur de la chanson electro Harlem Shake. "Je suis simplement heureux de voir les gens se lâcher sur ma musique, a-t-il déclaré à Reddit.com. Le phénomène viral était totalement hors de contrôle. Je vois ça de manière positive, beaucoup de nouveaux auditeurs écoutent aujourd'hui ma musique." Le DJ a de quoi se réjouir puisqu'il est entré au top 10 des ventes iTunes en Amérique du Nord, des mois après la sortie de son morceau en mai dernier.

Si le concept s'est "ringardisé" à la vitesse de la lumière pour certains internautes, les stars du monde entier surfent aujourd'hui sur la vague. La rappeuse a ainsi posé sa voix et s'est déhanché sur le Harlem Shake, tout comme Cara Delevingne ou les basketteurs du All Star Game. En France, les stars de W9 se sont également remuées sur le morceau electro, tout comme Cyril Hanouna aux côtés de Michaël Youn et José Garcia durant la promo du film Vive la France. Rien de très surprenant lorsqu'on se souvient que Britney Spears, Madonna ou encore Nagui s'étaient aussi approprié le Gangnam Style, incontournable phénomène Internet de ces derniers mois.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image