






Ce n’est pas parce que le prince Harry n’est plus un membre actif de la famille royale britannique qu’il ne met plus les pieds sur le territoire. Néanmoins, s’il y retourne, c’est sans les enfants et sans Meghan Markle, restés en Californie. Il faut dire que désormais, lorsque sa présence est requise à Londres, c’est en grande partie pour figurer au procès concernant la sécurité qu’il demande lors de ses déplacements à Londres et au Royaume-Uni de manière générale.
De par son statut, le prince Harry considère que sa vie est mise en danger lors de ses déplacements avec sa famille et qu’une sécurité payée par la famille royale (et donc par le contribuable) est plus que nécessaire le concernant. Une bataille qui a du mal à passer du côté des Britanniques, particulièrement depuis son départ volontaire de la monarchie britannique avec Meghan.
La semaine dernière, le prince Harry était de retour à Londres où l'attendait un nouveau pan de son procès. Si le prince Harry n’est pas retourné auprès de Meghan et de leurs enfants pour visiter un autre pays européen, le lieu qu’il avait choisi pour séjourner dans la capitale britannique n’avait pas été laissé au hasard.
D’après une source à The Express, le prince Harry aurait décidé de séjourner à l’hôtel Coworth Park près d’Ascott dans le Berkshire. Un hôtel certes cinq étoiles dans lequel tout le confort est offert, mais surtout situé à moins de 20 minutes en voiture de l’Adélaïde Cottage, la résidence où logent Kate, William et leurs trois enfants.
“Ce choix de séjourner dans cet hôtel précis a été relayé à William et Kate par les services de sécurité et perçu comme un rameau d’olivier potentiel afin de faire la paix après tant d’années d’éloignement” a révélé la même source. L’heure de faire la paix est-elle enfin arrivée ? Rien n’est moins sûr car du côté de Kate Middleton et du prince William, l’état d’esprit ne serait pas vraiment le même. “Harry souhaite véritablement sauver la relation et rouvrir le dialogue avec eux. Ils n’ont pas eu de conversation depuis qu’ils se sont revus au décès de la reine” apprend-on.
Le prince n’en serait pas à son premier coup d’essai en termes de rapprochement avec Kate Middleton et le prince William. Il aurait notamment tenté de rentrer en contact avec eux par le biais de messages et d'appels qui n’ont reçu aucune réponse. Il faut dire qu’entre les accusations de racisme, de violence, de mensonges et de harcèlement qui serait survenu lors du mariage du prince Harry avec Meghan, difficile pour le prince et la princesse de Galles de passer l’éponge et d’oublier les affronts subis. Eux qui, en plus de leur famille et des obligations royales que leur incombe leur statut, sont aussi passés par un combat bien plus important : celui de la santé.