La photo inonde les réseaux sociaux et tout Internet : Warner Bros. et MAX ont dévoilé la première image des trois acteurs qui prennent la relève des originaux qui ont bien grandi, Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint - respectivement Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley pour le cinéma - dans la série adaptée des 7 livres de J.K. Rowling sur laquelle travaille actuellement HBO via sa plateforme MAX. Il s'agit de Dominic McLaughlin (Harry), Arabella Stanton (Hermione) et Alastair Stout (Ron), trois acteurs âgés d'une dizaine d'années.
Plus de 32 000 enfants avaient postulé pour les rôles ! "Après une recherche exceptionnelle menée par les directrices de casting Lucy Bevan et Emily Brockmann, nous sommes ravis d'annoncer que nous avons trouvé notre Harry, notre Hermione et notre Ron", révèle ainsi la production, relayée par screendaily. On connaissait déjà les noms de celles et ceux qui vont jouer des rôles majeurs de la saga, tels que John Lithgow (Albus Dumbledore), Paapa Essiedu (Rogue/Snape), Janet McTeer (McGonagall) et Nick Frost (Hagrid).
Le tournage de cette série qui va coûter 100 millions de dollars par épisode commencera cet été dans les studios de Warner Bros. de Leavesden, au nord de Londres. C'est dans ces immenses studios de 50 000 m2 que la première adaptation cinématographique de Harry Potter a été filmée dans les années 2000.
Mais il n'y a pas qu'en Angleterre que les prises de vue ont lieu ! Ouest France a révélé qu'au mois de mai, l'île de Sein a accueilli un grosse équipe de tournage qui aurait effectué des prises de vues réelles à l'aide de drones du phare en mer de Tévennec pour les besoins de la série Harry Potter. "Des captations vidéos sans acteur, qui serviraient à la conception d'images de synthèse pour une série", écrit le quotidien. Selon plusieurs sources concordantes car rien n'a filtré sur place, il s'agirait donc du show adapté des livres. Les élus locaux assurent ne pas être au courant tandis que les organismes mobilisés sur place ont signé un accord de confidentialité. Mais l'utilisation des mots "Dark Train" comme nom de code du tournage a éveillé les soupçons puisque sur le forum de discussion Reddit, Dark Train est le pseudo utilisé pour parler de la série Harry Potter... France Bleu/Ici a elle confirmé les informations. Une habitante a son hypothèse. "Voldemort est né à Tévennec, dans l'épisode", croit savoir Véronique, la gérante de la crêperie Le Men Brial, située en face de la cale du même nom, selon le site.
Si ce passage en France est terminé, il faut savoir que l'île de Sein est un lieu unique au bout de la Bretagne (à 5km de la Pointe du Raz). Selon le site BreizhGo, les lieux sont décrits ainsi : "Crêpe dentelle posée sur l’eau, l’altitude moyenne est de 1,50 m. Son environnement exceptionnel et ses paysages majestueux lui ont valu l’honneur d’être classée parmi les plus beaux villages de France."
Il va falloir s'armer de patience pour voir le résultat et chercher le phare de Tévennec sur les images de la série. La chaîne américaine prévoit un lancement en 2027, soit 30 ans (déjà !) après la parution du premier roman, Harry Potter à l'école des sorciers.

player2