Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Harry Potter : Que devient Robbie Coltrane, l'inoubliable Hagrid ?

Harry Potter : Que devient Robbie Coltrane, l'inoubliable Hagrid ?
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Alors que TF1 rediffuse pour le plus grand bonheur de tous le premier volet de la saga "Harry Potter", ce mardi 14 avril 2020 à 21h05, il est temps de se pencher sur ce qu'est devenu Robbie Coltrane, interprète de l'inoubliable Rubeus Hagrid.

Le confinement aura au moins eu le mérite de pousser les chaînes télé à rediffuser leurs plus grands classiques. Comme chaque semaine de vacances depuis son apparition sur les grilles, on pourra regarder ce mardi 14 avril au soir Harry Potter à l'école des sorciers. Le premier volet de la saga, sorti en 2001, nous amène à prendre des nouvelles de ses acteurs inoubliables, à l'instar de Robbie Coltrane.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais il a campé le personnage de Rubeus Hagrid comme personne pendant dix ans dans la saga Harry Potter. Qu'est-il devenu depuis l'arrêt des films cultes ? C'est le moment de le découvrir. Cet acteur britannique avait surtout fait parler de lui à cause de problèmes de santé. Il avait été vu en fauteuil roulant en mars 2019, à la sortie d'un hôpital londonien. Il attendait alors une opération pour soulager ses problèmes d'arthrose aux genoux, qui le faisaient souffrir depuis des années.

Robbie Coltrane avait d'ailleurs été nommé aux BAFTA en 2001 pour le premier épisode d'Harry Potter (meilleur second rôle). L'acteur britannique a une carrière longue de trente années. Plus récemment, on a pu le voir dans Effie Gray avec Dakota Fanning, un long métrage dont le scénario est signé Emma Thompson. Celle-ci a également fait partie de l'aventure Harry Potter, dans laquelle elle incarne le professeur Sybil Trelawney.

Pour interpréter Hagrid, il aura fallu faire appel à des doublures, dont le rugbyman Martin Bayfield (2,08 m), puisque Robbie Coltrane mesure en réalité 1,86 m, bien loin derrière les 2,59 m d'Hagrid dans les livres. Depuis le tournage de Harry Potter à l'école des sorciers, Robbie Coltrane a divorcé de Rhona Gemmel en 2003, après quatre ans de mariage. Ils avaient accueilli deux enfants : Alice (née en 1998) et Spencer (née en 1992). Aujourd'hui, Robbie Coltrane est âgé de 70 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image