Ce déplacement était très attendu par les Britanniques. Le prince Harry se trouve à Londres depuis ce lundi 8 septembre et certains espèrent qu’il retrouvera le roi Charles III. Toutefois, c’est pour un événement qui lui tient particulièrement à cœur que le duc de Sussex a fait le voyage. Même s’il a renoncé à tout engagement royal depuis son départ de la monarchie en 2020, l’époux de Meghan Markle ne manque jamais la cérémonie des WellChild Awards. Patron de l’association depuis maintenant 18 ans, le prince Harry a pris le temps d’échanger avec des familles mais aussi des enfants gravement malades.
Le prince Harry voulait profiter pleinement des personnes présentes pour cette soirée spéciale. Après avoir prononcé un bouleversant discours, il n’a pas hésité à se livrer à un combat d’épée (faite avec des ballons donc sans aucun danger) avec Gwen, âgée de neuf ans. La petite fille est née avec un spina-bifida, une une malformation congénitale de la colonne vertébrale et une hydrocéphalie, une pathologie neurologique caractérisée par un excès d’accumulation de liquide céphalorachidien au niveau du cerveau. Une vidéo de ce combat a été partagée sur les réseaux sociaux et, touchée par les images, Meghan Markle a souhaité la republier sur son compte Instagram. Dans sa story, la maman d’Archie et Lilibet a ajouté un cœur pour montrer qu’elle pense fort à son époux et qu’elle est présente à ses côtés, malgré la distance qui les sépare.
Il est très rare que Meghan Markle fasse le déplacement avec son époux lorsqu'il revient au Royaume-Uni. La dernière fois que la duchesse de Sussex s'est montrée sur le sol britannique, c’était pour les funérailles de la reine Elizabeth II en septembre 2022. Depuis, elle reste en Californie auprès de ses deux enfants, Archie et Lilibet et le prince Harry fait les déplacements en solo. Durant cette soirée, il a même eu la chance de recevoir un cadeau pour Archie, son fils âgé de six ans. Un maillot de football de l’équipe de Brighton et Hove Albion lui a été donné. Celui-ci est floqué du prénom du petit garçon mais aussi de son âge. Une délicate attention qui fait plaisir.
Durant son discours, le prince Harry a eu une pensée pour ses enfants. “Je pense qu’une fois qu’on devient parent, tout change. C’est déjà assez émouvant de ne pas être parent et de voir ce que ces familles traversent, mais quand on a ses propres enfants ou qu’on en attend un, c’est là que ça prend vraiment une toute autre dimension”, a-t-il affirmé, très ému. Profitant de cette prise de parole, il a fait savoir qu’il était “très reconnaissant d’avoir des enfants en bonne santé”. Tout comme leur maman, Archie et Lilibet ne font jamais le déplacement avec le prince Harry. Toutefois, ils peuvent suivre ses voyages grâce aux vidéos partagées sur les réseaux sociaux et qui font le bonheur de Meghan Markle.
player2
player2