Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hatik victime de violences policières : "Je me suis fait casser la gueule"

Dans une interview à "Voici", le vendredi 26 juin 2020, Hatik explique avoir été victime de violences policières. Le rappeur de "Validé" en profite pour apporter tout son soutien à Camélia Jordana.

Dans une interview à Voici, Hatik explique qu'il a lui aussi subi des violences policières. "Lors d'un contrôle beaucoup trop musclé, j'ai signifié aux personnes présentes qu'il fallait contrôler les gens avec un peu plus de douceur et je me suis littéralement fait casser la gueule", a expliqué l'interprète d'Apash dans Validé (Canal).

"Eux n'ont rien eu"

"Ils m'ont emmené au commissariat où ils ont continué et quand je suis passé devant une juge en comparution immédiate après 48 heures de garde à vue pour outrage, rébellion et violence, on m'a indiqué que j'allais prendre 70 heures de TIG, alors que la juge avait constaté mes bleus et engueulé les policiers au sein du tribunal. Eux n'ont rien eu. Comment croire à la justice après ça ?", s'indigne-t-il.
L'artiste d'origine guyanaise se réjouit au passage de la montée du mouvement Black Lives Matter, catalysée par la mort de George Floyd, asphyxié par un policier blanc. "Ça fait des années qu'il y a des mecs qui se font tuer aux États-Unis et en France", ajoute-t-il.

L'occasion pour Hatik de revenir sur la prise de parole courageuse de Camélia Jordana sur la brutalité policière en France, dans On n'est pas couchés (France 2) le 23 mai dernier. "Ce qu'elle a fait, c'est ce que tout le monde devrait faire. Soit on refuse de rentrer dans cette matrice de certains plateaux télé et on reste entre nous, soit, si on rentre, on devient le virus à l'intérieur du système. Et devenir ce virus est courageux, parce qu'on va chercher à l'éliminer, ce qui a été le cas pour Camélia", a-t-il félicité.

"Des rappeurs dealers, il n'y en a pas beaucoup"

Dans ses projets Chaise pliante et Chaise pliante 2 (dont le nom est une ode à la vie en cité), Hatik décrit la réalité de la rue. S'il avoue avoir "un peu dealé", il raconte avoir "vite compris" que ça n'était pas lui. "Il faut savoir que des rappeurs dealers, il n'y en a pas beaucoup et, quand il y en a, ils ne durent pas longtemps. Et puis la rue, ce n'est pas que ça. Ce sont aussi des papas, des mamans qui se lèvent pour aller au taf, qui galèrent, qui cumulent tous les facteurs de déterminisme social négatif, mais qui continuent à baisser la tête, à fermer leur bouche et qui vont continuer toute leur vie à travailler", développe-t-il.
Aujourd'hui, Hatik connaît un regain de notoriété grâce à la série Validé. L'arrivée de l'été aidant, son single Angela - pourtant sorti en décembre 2019- est tout en haut des charts. D'ici à dix ans, il espère être papa : "J'espère que j'aurai des petites filles et des petits garçons et que je serai heureux, tout simplement."
Retrouvez l'interview de Hatik en intégralité dans le dernier numéro de Voici, en kiosques.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Thierry Marx évoque son salaire dans "Top Chef" dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - mardi 26 mai 2020
Agathe Lecaron se fait interrrompre par son fils Félix en plein direct des Maternelles (France 5), 10 avril 2020
Ayem recadre ses haters le 12 juin 2020 sur Instagram.
Eric des "12 Coups de midi" n'a pas pu profiter de la totalité de ses gains - émission du 3 juillet 2020, sur TF1
Luca Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Amel Bent a partagé une vidéo de son mari et ses filles faisant du sport à la maison, sur Instagram, le 16 mars 2020.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Milann fête ses 6 mois le 11 avril 2020.
Valérie Bénaïm victime d'un malaise dans C que du Kif sur C8 - 13 mai 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel