Hélène Darroze (Top Chef), ses filles adoptives : 'Elles connaissent leur passé'
Publié le 3 février 2015 à 20:30
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Exclusif - Hélène Darroze - Gala de la fondation ARC au profit de la recherche contre le cancer du sein à l'hôtel Peninsula à Paris le 9 octobre 2014. Exclusif - Hélène Darroze - Gala de la fondation ARC au profit de la recherche contre le cancer du sein à l'hôtel Peninsula à Paris le 9 octobre 2014.© BestImage
Hélène Darroze - Avant-première de Salaud on t'aime à l'UGC Normandie sur les Champs-Elysées à Paris le 31 mars 2014.
Exclusif - Laeticia Hallyday, ses filles Jade et Joy, et Hélène Darroze, la marraine de Joy et chef etoilée qui est co-présidente de l'association "La Bonne Etoile" - Aftershow apres le concert caritatif de Johnny Hallyday pour l'association de sa femme La Bonne Etoile, qui vient en aide aux enfants du Vietnam, au Trianon à Paris, le 15 décembre 2013.
Hélène Darroze lors de la présentation en avant-première de la nouvelle attraction "Ratatouille : L'aventure totalement toquée" à Disneyland Paris à Marne-la-Vallée, le 21 juin 2014.
Exclusif - Johnny Hallyday, Laetitia, Jade, son parrain Jean-Claude Darmon et sa marraine Hélène Darroze - Baptême de Joy Hallyday en Suise en 2009.
Exclusif - Laeticia Hallyday avec ses filles Jade et Joy et la marraine de cette dernière, Hélène Darroze, au Trianon pour le concert caritatif de Johnny Hallyday le 15 décembre 2013 à Paris.
Le nouveau jury de Top Chef 2015 : Stéphane Rotenberg aux cotés des chefs Jean-François Piège, Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran
Magazine Femme Actuelle en kiosques le 2 février 2015.
Helene Darroze. Déjeuner de femmes, pour la marque Etername, rassemblant plusieurs personnalités, organisé par Hélène Darroze, Chef étoilée et Sarah Besnainou, créatrice de la marque de joaillerie Etername. A Paris le 4 juin 2013.
Hélène Darroze et ses filles Charlotte et Quitterie lors de la présentation en avant-première de la nouvelle attraction "Ratatouille : L'aventure totalement toquée" à Disneyland Paris à Marne-la-Vallée, le 21 juin 2014.
Exclusif - Maître Frédéric Chambre, Mademoiselle Agnès, Hélène Darroze - Gala de la fondation ARC au profit de la recherche contre le cancer du sein à l'hôtel Peninsula à Paris le 9 octobre 2014.
Exclusif - Hélène Darroze, la marraine de Joy et chef etoilée qui est co-présidente de l'association La Bonne Etoile, Caroline de Maigret, Laeticia Hallyday, Hoda Roche et son compagnon Jean-Claude Darmon (le parrain de Joy) - Aftershow après le concert caritatif de Johnny Hallyday pour l'association de sa femme "La Bonne Etoile", qui vient en aide aux enfants du Vietnam, au Trianon a Paris, le 15 décembre 2013.
La suite après la publicité

Partagée entre Londres et Paris, où se situent ses deux principaux restaurants, Hélène Darroze, nouvelle jurée de Top Chef sur M6, aux côtés de Jean-François Piège, Philippe Etchebest et Michel Sarran, jongle comme elle peut avec son emploi du temps. Maman de deux filles adoptives, Charlotte (7 ans) et Quiterie (5 ans), la chef se démène pour tout mener de front. Elle s'est confiée au magazine Femme Actuelle.

A la tête du Connaught en Angleterre et de son établissement parisien éponyme et étoilé au Guide Michelin, la chef, qui n'est autre que la marraine de Joy (6 ans), fille adoptive de Johnny Hallyday et Laeticia, ne compte plus les heures. Sa journée type ? "Je commence à 9h et termine à 23h, avec une petite pause à midi pour voir mes filles. Etre chef, ce n'est pas seulement être en cuisine. Il faut gérer la comptabilité, le management des équipes, la communication. Et comme j'aime les défis, j'ai beaucoup d'autres projets : l'organisation d'un dîner de charité à Londres, un voyage à New York et l'écriture d'un livre, encore secret", explique-t-elle, visiblement ravie de mener une vie à cent à l'heure.

Il faut dire qu'Hélène Darroze vit un peu un conte de fées puisque les personnalités se bousculent à ses tables. A Londres, elle a en effet cuisiné pour John Kerry, Kate Moss, Paul McCartney ou encore Steven Spielberg, et en France, pour Carole Bouquet, Laurence Ferrari et bien entendu les Hallyday.

Si Hélène Darroze a donc de quoi être fière de son travail, cette maman célibataire peut également se targuer d'avoir créé un lien unique avec ses filles adoptives. Depuis toujours, la cuisinière ne leur a jamais caché qu'elle n'était pas leur mère biologique. "Elles connaissent leur passé. Ce n'est pas un sujet tabou. Pour moi, il n'y a pas de différence entre être une maman biologique ou une maman d'adoption", explique-t-elle. D'ailleurs, Hélène Darroze se plaît souvent à raconter à son aînée un détail qui pour elle veut tout dire concernant le lien indéfectible qui les unit : "Il paraît que Charlotte ne cessait de pleurer à l'orphelinat et qu'elle a arrêté deux jours avant mon arrivée. Comme si elle m'attendait."

Sarah Rahimipour

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Hélène Darroze dans le magazine Femme Actuelle, en kiosques le 2 février 2015.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People France Télé Émission télé M6 Télé réalité Interview Famille Enfant de star Magazine
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news