Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hélène Rodier : Mort à 86 ans de la comédienne et ex-speakerine de Canal+

"L'appart" avec Thierry Beccaro, Olivier Lejeune, Michel Chalmeau, Hélène Rodier, Daniele Deray, Patrice Bousquet, à Paris le 24 mars 1999.
"L'appart" avec Thierry Beccaro, Olivier Lejeune, Michel Chalmeau, Hélène Rodier, Daniele Deray, Patrice Bousquet, à Paris le 24 mars 1999.
Figure du théâtre et de la télé, Hélène Rodier est décédée le 8 août.

C'était la fameuse speakerine de Canal+ au début des années 2000. Comédienne de théâtre et de télé, Hélène Rodier est morte, le 8 août dernier, apprend-t-on dans la rubrique carnet du Figaro. L'actrice, vue dans de nombreuses publicités, avait 86 ans.

"Jeannine Azières, sa soeur, ses neveux et petits-neveux des familles Azières et Maltot ont la tristesse de faire part du décès de Hélène Rodier, comédienne, survenu à Paris, le 8 août 2015, à l'âge de 86 ans", peut-on lire dans le quotidien. L'actrice aura un hommage dimanche 13 septembre, à 10h30, au petit cimetière Montparnasse dans le 14e arrondissement parisien.

Outre des films - La Cité de la Peur - des téléfilms comme le Vieux Panée et de nombreuses publicités - Twix, France Télécom - c'est aux planches qu'Hélène Rodier a consacré sa carrière. Pendant 50 ans, après des débuts au Théâtre de Poche, elle va enchaîner les pièces. "J'ai tout interprété : du vaudeville, des grands classiques, de l'opérette, du cabaret", disait-elle au Parisien. Elle avait également créé une compagnie avec son mari Max Darlho, décédé en 1983, et avait joué dans L'appart avec Thierry Beccaro et Olivier Lejeune, au début des années 2000.

En 2001, c'est la surprise : elle est choisie, à 72 ans, pour être la speakerine de Canal+, où elle annonce les programmes du lundi au vendredi. "Je présenterai à ma manière les programmes du clair, le soir. On m'a demandé d'être naturelle et spontanée", avait déclaré cette mamie pleine de vie, après avoir été castée, au Parisien. "Je ne pourrais pas être géniale tout le temps. Mais comme l'a dit Sarah Bernhardt, 'les dieux ne descendent pas tous les soirs'", avait-elle ajouté. On la verra ensuite au cinéma dans des long-métrages comme J'ai rêvé sous l'eau (2007), Erreur de la banque en votre faveur (2008) et toujours à la télé dans Duval et Moretti (2007).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent tente de réveiller sa fille Hana le 21 juillet 2020.
Sophie Tapie le 21 août 2020 sur Instagram, fête son mariage avec Jean-Mathieu Marinetti.
Denis Brogniart raconte sa rencontre avec sa femmee Hortense dans 50' Inside - Samedi 16 mai 2020, TF1
Naoil (Koh Lanta) : Détente à la plage avant l'accouchement.
Jean-Pascal Lacoste, Francesca Antoniotti et Sofiane règlent leurs comptes dans Touche pas à mon poste - C8
Amel Bent tente de réveiller sa fille Sofia, au son de son titre "Jusqu'au bout" le 21 juillet 2020.
Exclu - Enora Malagré répond aux questions de Purepeople.com. Mars 2020.
Laeticia Hallyday a publié une ancienne vidéo avec sa fille Jade sur Instagram le 7 juin 2020, à l'occasion de la célébration de la fête des Mères en France.
Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel