Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hélène Rollès fait son retour, entourée de tous ses amis

Hélène Rollès se produit sur la scène de l'Olympia, le vendredi 6 janvier 2012.
19 photos
Lancer le diaporama
Hélène Rollès se produit sur la scène de l'Olympia, le vendredi 6 janvier 2012.
Vous êtes né dans les années 80 ? Vous avez forcément vibré au rythme des chansons de Dorothée et ses amis durant votre enfance... Vingt ans après le succès de Je m'appelle Hélène, la comédienne et chanteuse Hélène Rollès, emblématique des programmes familiaux proposés par Dorothée et les équipes du groupe AB, faisait son retour sur la scène de l'Olympia pour le premier de ses deux concerts événement, le vendredi 6 janvier.

Son public : celui qui suivait avec assiduité les aventures de son personnage éponyme dans Hélène et les Garçons et son spin-off, Le Miracle de l'Amour. Ça tombe bien, tout était fait, sur scène, pour faire croire aux spectateurs que la blonde au débardeur doré qui reprenait ses plus grands succès était toujours la même personne à 45 ans que vingt ans auparavant. Audacieux !

"Je voudrais vous dire une choses les filles quand même : les garçons, faut s'en méfier !", lance-t-elle à une foule essentiellement composée de trentenaires nostalgiques. Merci pour le conseil. Et surtout pour les bons vieux clichés illustrant à merveille les chansons de Jean-Luc Azoulay, alias Jean-François Porry, auteur historique des titres de Dorothée, Hélène et consors, parmi lesquels Je m'appelle Hélène, Dans ses grands yeux verts et autre Peut-être qu'en septembre.

Si nos confrères du Parisien font état d'une "assistance réduite" - les places, même bradées à -30% voire -50%, n'ont pas toutes trouvé preneurs -, force est de reconnaître que l'ex-héroïne des sitcoms low-cost de TF1 a communié avec son public pendant près de deux heures de show. Aux premières loges, on distingue quelques uns de ses amis de la douce période AB : Rémy des Musclés, Annette de Premiers Baisers, Corbier, Jacky et Dorothée du Club Dorothée, mais aussi les comédiens des Mystères de l'Amour, dont la seconde saison est actuellement diffusée sur TMC.

La deuxième représentation de Hélène Rollès aura lieu ce samedi 7 janvier, à l'Olympia... Un concert qui coincide avec la sortie de son nouvel opus éponyme, disponible sur le site officiel de la chaîne IDF1... et nulle part ailleurs !

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Jean-Charles des "12 Coups de midi" évoque sa grosse perte de poids, le 12octobre 2019, sur TF1
Didier Deschamps évoque la mort de son grand frère Philippe survenue en décembre 1987 dans le documentaire "Didier face à Deschamps" diffusé sur TF1 le 11 octobre 2019.
Claude Deschamps craque face à la caméra en évoquant son histoire d'amour avec Didier Deschamps dans le documentaire "Didier face à Deschamps" produit par Nagui et diffusé sur TF1 le 11 octobre 2019.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel