Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hélène Ségara et la maladie : ''Des traitements médicaux si longs et si lourds''

Exclusif - Hélène Ségara, en forme - Soirée du défilé "Casa Fashion Show" au Sofitel Tour Blanche à Casablanca au Maroc le 28 mars 2015. Le Casa Fashion Show est le premier événement dédié à la mode internationale à Casablanca au Maroc. Lancé par Kenza Cheddadi le 22 septembre 2012, il a lieu deux fois par an afin de dévoiler les collections Automne/Hiver et Printemps/Été des grandes enseignes de la mode.
10 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Hélène Ségara, en forme - Soirée du défilé "Casa Fashion Show" au Sofitel Tour Blanche à Casablanca au Maroc le 28 mars 2015. Le Casa Fashion Show est le premier événement dédié à la mode internationale à Casablanca au Maroc. Lancé par Kenza Cheddadi le 22 septembre 2012, il a lieu deux fois par an afin de dévoiler les collections Automne/Hiver et Printemps/Été des grandes enseignes de la mode.

Hélène Ségara sortira-t-elle un jour complètement guérie de sa maladie rare, conséquence d'une autre maladie auto-immune, qui lui cause une perte de la vue de l'oeil droit ? C'est ce que tout le monde lui souhaite, ses fans les premiers. Toutefois, la star ne semble pas en avoir terminé comme elle l'a confié en interview pour la promotion de son dernier disque Tout commence aujourd'hui.

Il y a quelques jours, une vidéo alarmante de la chanteuse circulait sur la Toile dans laquelle on pouvait la voir arriver en fauteuil roulant à Los Angeles. L'inquiétude était donc grande mais Hélène Ségara n'avait pas voulu communiquer, préférant utiliser sa parole médiatique pour parler de son album, aujourd'hui soutenu par le titre Genre Humain. Elle a cependant donné quelques minces indications au magazine Variation. "Je ne souhaite pas trop parler de Los Angeles. Pour tout vous dire, j'y viens essentiellement pour du repos et des soins médicaux", a-t-elle déclaré. Pas vraiment de quoi rassurer son public, qu'elle doit retrouver en tournée à partir de juin... En effet, jusqu'à présent la star de 44 ans avait seulement affirmé se rendre en Californie pour échapper aux moqueries et aux regards des gens suite à l'annonce de sa maladie et aux conséquences directes comme le gonflement de son visage à cause d'un traitement à la cortisone, depuis arrêté.

Hélène Ségara, qui était cependant pleine de vie et sur ses deux jambes lors du Casa Fashion Show, le 28 mars 2015 au Sofitel Tour Blanche à Casablanca (Maroc), continue donc à recevoir des soins mais n'a pas précisé lesquels. La chanteuse avait cependant confié sur Salut les Terriens que ses médecins avaient trouvé une solution grâce à un "implant médicamenteux" empêchant la grosseur d'éclater à l'intérieur (introduit chirurgicalement sous l'épiderme à l'intérieur même du tissu cellulaire) et qu'elle le change "tous les quatre mois". Un peu lassée par ses déboires médicaux, qu'elle relative en se disant qu'il y d'autres sujets bien pires, Hélène Ségara lâche quand même qu'elle ne s'attendait pas à cela. "À cette période-là, je ne pensais pas que cela durerait, ni que les traitements seraient si longs et si lourds...", a-t-elle confié.

Thomas Montet

L'interview intégrale d'Hélène Ségara est à lire dans Variation, en kiosques le 31 mars 2015

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclu - Enora Malagré répond aux questions de Purepeople.com. Mars 2020.
Arthur dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Milann fête ses 6 mois le 11 avril 2020.
Lorie Pester, invitée dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 16 mars 2020.
Amel Bent dans un hall d'entrée le 23 juillet 2020.
Demdem, la femme de Gims, a dévoilé ses cheveux au naturel sur Instagram le 18 mai 2020.
Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
Julien Dereims a publié une vidéo de lui en train d'essayer d'endormir son fils dans le couloir de son appartement (en raison du confinement) le 2 avril 2020.
Jean-Michel Maire ému en parlant de ses enfants dans "Ce soir chez Baba", le 16 avril 2020, sur C8
Denis Brogniart évoque le décès de son père dans 50' Inside - samedi 16 mai 2020, TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel