Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hélène Ségara et sa santé : "Je vais suffisamment mieux pour partir en tournée''

Exclusif - Hélène Ségara - Hélène Ségara, présente son nouvel album "Tout commence aujourd'hui" lors de l'émission de Bernard Montiel "M comme Montiel" à la station radio MFM à Paris, le 5 mars 2015
18 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Hélène Ségara - Hélène Ségara, présente son nouvel album "Tout commence aujourd'hui" lors de l'émission de Bernard Montiel "M comme Montiel" à la station radio MFM à Paris, le 5 mars 2015

Comment va Hélène Ségara ? C'est la question que ses fans se posent régulièrement depuis qu'elle a révélé ses problèmes de santé il y a plus d'un an et demi : une maladie rare lui a causé une perte de la vision et l'a obligée à subir un très lourd traitement à base de cortisone. La star, de retour dans les bacs avec l'opus Tout commence aujourd'hui, s'est confiée à l'animateur Bernard Montiel dans son émission radio M comme Montiel, sur MFM radio.

D'entrée de jeu, "comme le président de la République", a ainsi blagué Bernard Montiel, Hélène Ségara a dû faire le point sur son état de santé. Un sujet devenu récurrent, ce qui ne plaît pas forcément à la chanteuse qui estime ne pas l'avoir tant parlé évoqué et qui regrette sa grande médiatisation. D'ailleurs, elle n'a pas manqué d'exprimer sa frustration après son passage dans l'émission Salut les Terriens de Thierry Ardisson, affirmant qu'elle trouvait dommage que le montage n'ait gardé que la partie sur son physique et pas celle sur son album... "Mais Thierry est toujours très gentil avec moi", a-t-elle nuancé en remerciant Bernard Montiel de lui donner la possibilité de parler de sa musique.

Retour à la musique

Toutefois, c'est pour donner une bonne nouvelle qu'elle a donc accepté de répondre. "Je vais suffisamment mieux pour partir en tournée. Je veux retrouver mon public. C'est la mort dans l'âme quand j'annule quelque chose", a-t-elle déclaré. Et en effet, la chanteuse lancera sa tournée dès le 21 juin (jour de la fête de la Musique) et passera par Paris le 14 novembre 2015 sur la scène des Folies Bergère. Un retour sur scène qui l'enthousiasme puisqu'elle avait été contrainte d'annuler la fin de sa précédente tournée, complètement aveuglée.

Hélène Ségara, qui propose aujourd'hui un nouveau single intitulé Genre humain (écrit par Zazie), a expliqué que son sourire était comme une arme de défense et qu'elle ne supportait pas de "voir le verre à moitié vide" car "il faut aussi voir le positif". Une belle mentalité pour la star qui s'était exilée de l'autre côté de l'Atlantique en attendant d'aller mieux et de retrouver ses fans. Son retour dans la musique, la star l'aborde d'ailleurs très sereinement, ravie de l'accueil critique réservé à son disque et qui se contente de dire qu'elle attend de voir "l'accueil commercial". D'autant plus que son précédent album, Et si tu n'existais pas, avait atteint les 100 000 exemplaires.

Hélène Ségara va donc nettement mieux qu'il y a un an et demi lorsqu'on lui avait diagnostiqué une maladie rare troublant sa vision, conséquence d'une autre maladie auto-immune. Soignée à la cortisone malgré les désagréments engendrés, la star a choisi de stopper son traitement. Aujourd'hui, son oeil est toujours soigné régulièrement puisqu'elle change son implant médicamenteux tous les quatre mois.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image