Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hell's Kitchen : Rencontre avec Arnaud Tabarec, le pire cauchemar des candidats

9 photos
Lancer le diaporama
Jeudi 14 janvier, NT1 lance l'adaptation française de "Hell's Kitchen : Les Cuisines de l'enfer". Face au chef Arnaud Tabarec, ça va chauffer pour les candidats !

Evénement sur NT1 ce jeudi 14 janvier, et ce dès 20h55 ! Après de longues années d'attente, le format Hell's Kitchen : Les Cuisines de l'enfer débarque enfin à la télévision française. Dans sa version originale, l'émission Hell's Kitchen est incarnée par l'intransigeant chef Gordon Ramsay, dont la réputation auprès du grand public n'est plus à faire. En France, les studios ITV, qui ont adapté l'émission, ont misé sur un personnage charismatique et sans concessions : le chef Arnaud Tabarec.

Purepeople a eu la chance de faire la rencontre de ce père de famille qui n'a qu'un seul mot à la bouche, dès lors qu'il s'agit de cuisine : la rigueur. Pour ce chef étoilé, à la tête du renommé Sea Sens à Cannes, la gastronomie n'est pas une affaire d'approximations. Il ne veut que l'excellence à la table de son restaurant et les seize candidats, répartis en deux brigades, devront être à la hauteur. Car pour Arnaud Tabarec, pas question un seul instant d'entacher sa réputation à cause de l'amateurisme de certains !

"Cette émission, c'est le bon moyen pour moi de montrer mon quotidien, ma réalité, alors j'ai dit : 'Pourquoi pas !' C'est une plongée dans une cuisine en fonctionnement pendant un service, en plein rush. C'est ça qui est intéressant. Vous apprendre la recette du pot-au-feu, ça ne m'intéresse pas...", explique-t-il à notre micro.

C'est d'ailleurs pour ces raisons qu'il n'a pas accepté plusieurs émissions culinaires qui lui ont été proposées : "J'en refusé déjà. Hell's Kitchen, c'est vraiment le programme qui me correspond. Maintenant, je ne suis pas Gordon Ramsay, même si je suis aussi intransigeant que lui. Je me suis d'ailleurs empêché de regarder les émissions américaines pour éviter d'être une pâle copie de Gordon. Je voulais que ça me ressemble..."

Chaque soir, soixante convives exigeants prendront place... Le service en salle sera confié à Martin, maître d'hôtel habitué des palaces et des grands établissements - puisqu'il n'est autre que le véritable maître d'hôtel du restaurant d'Arnaud Tabarec à Cannes. À l'issue de chaque service, Arnaud Tabarec désignera l'équipe la moins performante. La brigade nominée devra alors présenter au chef, d'un commun accord, les deux éléments jugés les plus faibles au sein de sa formation. C'est alors Arnaud qui tranchera et éliminera le moins convaincant des deux. Bienvenue dans Les Cuisines de l'enfer !

Joachim Ohnona

Hell's Kitchen : Les Cuisines de l'enfer - tous les jeudis à partir du 14 janvier, à 20h55 sur NT1.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel