Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Her : Mort à 27 ans de Simon, un des membres du duo, emporté par le cancer

"Simon était mon meilleur ami, mon collègue, mon frère d'armes", a déclaré l'autre moitié de Her, Victor.

Groupe majeur de la nouvelle scène française, plébiscité au-delà de nos frontières, Her a perdu l'une de ses moitiés. Simon Carpentier (27 ans) est mort dimanche 13 août 2017, selon son ami et partenaire de scène Victor Solf. Ensemble, les deux Rennais avaient fait de Her – duo imprégné de soul formé en 2015 – une formation incontournable et montante de la scène française, également plébiscitée à l'étranger, on en veut pour preuves leurs prestations dans des festivals internationaux réputés tels que le Sziget (Hongrie), le Paléo (Suisse) ou The Best Kept Secret aux Pays-Bas.

C'est sur Facebook que Victor a annoncé le décès de son frère d'armes, lui rendant un vibrant et bouleversant hommage. "C'est avec le coeur lourd que nous vous écrivons ce post, dit-il. Simon nous a quittés dimanche soir après des années de bataille contre le cancer. Il s'est battu comme un lion jusqu'au bout et tous les témoignages qu'il a reçus, l'amour et le soutien que vous lui avez communiqués sur scène et dans la vie lui ont donné la force de tenir. Les concerts étaient sa force vitale et lui ont permis de continuer à se battre tout ce temps."

"Simon était mon meilleur ami, mon collègue, mon frère d'armes, poursuit le chanteur du tandem. Ensemble, nous nous sommes fait une promesse. La promesse de continuer coûte que coûte cette magnifique aventure. C'est aujourd'hui son héritage que je porte en moi et c'est ma volonté ainsi que celle de toute l'équipe de Her de continuer à emmener notre musique le plus loin possible."

"Nous continuerons les concerts et serons donc sur scène à Rock en Seine le 26 août, ajoute-t-il. Nous terminerons également notre premier album, pour lui, pour nous et pour vous. La seule chose que je souhaite au plus profond de moi, c'est de le rendre fier et d'aller au bout du rêve que nous partageons depuis maintenant 10 ans. Toutes nos pensées se tournent aujourd'hui comme hier et demain, vers la famille de Simon et ses proches."

Parmi les réactions, JD Beauvallet – éminent journaliste des Inrocks – s'est dit "effondré" et a fait part de sa "tristesse infinie".

Un mois plus tôt, Simon Carpentier avait pris la parole sur la page Facebook du groupe pour annoncer son retrait de la scène. Trop malade, le musicien ne pouvait plus assurer. "Je me bats contre un cancer depuis quelques années maintenant, avait-il déclaré dans un message publié le 10 juillet. Ma famille, mes amis, la musique et en particulier les concerts me donnent beaucoup de force pour supporter les traitements et passer de bons moments. Je dois cependant renoncer à certaines choses à cause de la maladie, des douleurs, et des effets secondaires. C'est pourquoi je ne suis pas présent sur certaines vidéos, et je ne serai pas présent sur tous les concerts à venir."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel