Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Herbert Léonard revient sur son traumatisant accident de la route...

Herbert Léonard sort, ces jours-ci, Pour le plaisir... et pour le reste, son autobiographie qu'il dit avoir entrepris d'écrire "pour embarquer le public dans son histoire", après plus de 40 ans de carrière. Un titre qui fait bien évidemment référence à l'un des plus grands succès (si ce n'est LE plus grand succès) de sa carrière, Pour le plaisir (écrit et composé par son ami Julien Lepers), paru en 1981 et extrait de l'album du même nom. Un ouvrage ponctué de photos souvenirs avec ses plus chers amis, Carlos, Sylvie Vartan ou Nicoletta.

Dans une interview accordée au quotidien France-Soir de ce jour, le chanteur de 65 revient sur les leitmotivs et moments marquants de sa vie, tel que son terrible accident de la route, survenu en 1969...

"Ce traumatisme m'a fait prendre conscience qu'une carrière pouvait s'arrêter du jour au lendemain. Deux disques sont sortis après, sans mon visage sur la pochette. Je ressemblais au monstre de Frankenstein ! Ce visage m'a gêné pendant dix ans. J'en garde une cicatrice sur le front, mais les petites ont disparu, sans chirurgie", confie avec émotion dans les colonnes de France-Soir celui qui sera l'invité de Mireille Dumas dans Vie privée, vie publique, ce soir à 22h55 sur France 3.

Outre sa passion pour l'aviation soviétique (il a déjà publié sept livres sur le sujet, et planche déjà sur un huitième), il aborde également les passages à vide qui sont venus ponctuer ses quatre décennies de carrière. Comme on dit, c'est toujours dans les moments difficiles qu'on peut voir qui sont ses vrais amis... Herbert Léonard les a bien ciblés : "J'ai pu compter sur Sylvie Vartan et Michèle Torr, qui m'ont notamment proposé d'assurer la première partie de leurs concerts. Je leur en suis toujours reconnaissant", poursuit le chanteur dont le dernier album, Entre charme et beauté, est sorti en 2004.

Et contrairement aux apparences, Herbert Léonard (qui est toujours avec son épouse Cléo depuis 40 ans en dépit de son image de séducteur) ne chôme pas. Depuis plusieurs mois, il fait partie des têtes d'affiche de la tournée Âge tendre et têtes de bois volume 5. Il y côtoie des artistes tels que Sheila, Hervé Vilard, Georgette Lemaire, la Compagnie Créole, Claude Barzotti, La Bande à Basile, ou encore Les Forbans. Sans oublier son amie Michèle Torr qu'il a pris grand plaisir à retrouver... tout autant que son public.

Pour le plaisir... et pour le reste, par Herbert Léonard
Editions Florent Massot - 19 €.

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Christina Milian avec sa fille Violet au parc d'attractions, Azur Park, à Gassin, le 20 juillet 2020.
Pierre Perret dans "Vivement dimanche", le 12 juillet 2020, sur France 2
Samedi 28 mars 2020, Demdem (la femme de Gims) a dévoilé la chambre de sa fille sur Instagram.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec.
Christina Milian en lingerie sur Instagram, le 14 avril 2020.
Amel Bent a republié une séquence d'elle en train de partager un câlin avec l'une de ses deux filles sur Instagram le 29 juin 2020.
M. Pokora filmé par sa compagne Christina Milian au réveil le 23 avril 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel