C’est un nom que de nombreuses personnes connaissent… sans vraiment savoir de qui il s’agit. Seraphim von Habsburg-Lothringen est un aristocrate allemand âgé de seulement 22 ans et qui cumule plus de 70 000 abonnés sur TikTok. Chacune de ses apparitions est scrutée et il attire les foules, ravies de lui demander des selfies. Le jeune homme est le descendant d’Elisabeth de Wittelsbach, plus connue sous le nom de Sissi l’impératrice, assassinée en septembre 1898. Mais comment Seraphim von Habsburg-Lothringen est-il devenu une personnalité emblématique des réseaux sociaux ? Comme l’a indiqué Point de Vue, tout a commencé en 2023.
Le succès peut être imprévisible, et ce n’est pas Seraphim von Habsburg-Lothringen qui dira le contraire. En septembre 2023, le jeune homme partage une vidéo d’une trentaine de secondes sur laquelle on peut le voir relater sa journée à l’Oktoberfest. En l’espace de seulement deux jours, celle-ci devient virale, avec des internautes bien décidés à connaître son identité. Seraphim von Habsburg-Lothringen est rapidement nommé “le plus bel homme de ces festivités” et ses publications sont très attendues. Pour cet événement, il était responsable de service et a, par la suite, vu affluer les demandes d’interviews et de selfies.
De quoi profondément surprendre Seraphim von Habsburg-Lothringen, qui ne s’attendait pas à rencontrer un tel succès. "C’était incroyable, mais fou. Les gens venaient de Cologne, de Berlin, et voyageaient en bus juste pour prendre une photo avec moi”, a-t-il confié dans les colonnes de Tatler. Personnalité inconnue, le quotidien de Seraphim von Habsburg-Lothringen prend une tournure très inattendue. Le mannequin obtient de nombreuses opportunités et il est sollicité pour beaucoup de projets plus intéressants les uns que les autres. Il essaye ainsi plusieurs disciplines, notamment la musique ou encore le métier d’acteur, mais le fitness semble être ce qui le fait le plus vibrer. Sur ses réseaux sociaux, il partage ainsi de nombreux conseils à ses abonnés.
Seraphim von Habsburg-Lothringen n’a jamais souhaité utiliser Sissi l’impératrice pour cultiver sa notoriété, mais, lorsqu’on lui pose la question, il confirme avoir des points communs avec elle. "Je pense que je suis assez semblable à elle, elle n’était pas une royale parfaite”, a-t-il déclaré avant de poursuivre : “C’était une vraie rebelle, et beaucoup de gens ne le savent pas, mais elle était tatouée". Une passion commune, puisque le jeune homme a ouvert son propre salon de tatouage. Seraphim von Habsburg-Lothringen fait également beaucoup de sport, et il s’en réjouit. "Elle avait sa propre salle de gym dans sa chambre. Elle s’entraînait tous les jours pendant de nombreuses heures juste pour garder la forme. Sa taille était fine, mais à l’époque, ce n’était pas le corps ‘parfait’, car c’était beaucoup plus à la mode d’être voluptueuse", déclare le jeune homme avant d’ajouter : "Elle faisait les choses à sa manière. Pour moi, c’est très inspirant. Je suis très fier d’être l’un de ses descendants”. Comme Sissi l’impératrice, Seraphim von Habsburg-Lothringen souhaite être libre de faire ce qu’il veut.
player2
player2
player2