





Comme d'autres stars, Jamel Debbouze est particulièrement actif sur ses réseaux sociaux. Et le 1er mai, celui qui a la chance d'avoir un joli pied à terre sur l'île Saint-Louis a eu le mérite de faire parler de lui après la publication d'une vidéo très insolite. Alors qu'il se baladait en plein coeur de la capitale française le long des quais de Seine, l'époux de Mélissa Theuriau a assisté à la pêche impressionnante d'un silure (un poisson d'eau douce inoffensif pour l'homme, ndlr) de plus de 2 mètres ! “T’as besoin d’un coup de main ?”, a alors lancé l'humoriste au pêcheur très concentré : "Qu’est-ce que tu penses que tu as attrapé ?".
Sans ciller, Jamel Debbouze a alors participé (en plus de l'immortaliser) à la traque de l'impressionnant poisson. Comme d'autres passants, le papa de Léon et Lila est littéralement tombé des nues quand le fameux poisson surnommé "l'ogre des rivières" a enfin pointé le bout de son nez. Sans surprise, sa vidéo a fait le tour de la Toile et des médias. Beaucoup l'ignoraient jusqu'à il y a quelques jours mais le pêcheur prénommé Bill François s'illustre en tant que biophysicien. Ayant écrit plusieurs ouvrages sur la faune, l'intéressé étudie les espèces qui vivent notamment dans la Seine. Au lendemain du post de Jamel Debbouze, il a eu l'immense privilège de pouvoir s'expliquer sur sa dernière prise ultra médiatisée au micro de BFMTV.
Manifestement, le silure le plus célèbre de France a depuis été relâché... "Il mesurait 2m17, donc un beau bébé !", a souligné Bill François à nos confrères. "On les relâche à chaque fois ! Evidemment en prenant énormément de précautions dans la pêche pour ne surtout pas les abimer ! On voit sur la vidéo, il n'est même pas sorti de l'eau. Ce qu'on ne voit pas, c'est qu'on a aussi des hameçons spéciaux qui les blessent pas pour vraiment en prendre soin car ça permet de les étudier et d'en savoir plus sur eux".
Sur ses réseaux, Bill François est également sorti du silence pour remercier les nombreux internautes qui ont salué son travail. "Merci pour tous vos mots gentils et encouragements que je transmettrai bien sûr au silure quand je le verrai", a t-il écrit via sa story Instagram ce dimanche 4 mai 2025 et de compléter avec humour : "Son Instagram capte mal sous l'eau. Une averse de positivité en ce moment, ça fait tellement de bien !". Impossible pour lui de pas rendre hommage au passage au grand ami de Gad Elmaleh qui lui a offert ce joli coup de buzz : "Et merci à Jamel Debbouze pour ce super coup de projecteur sur les milieux aquatiques qui ont tant besoin d'être mieux connus et considérés". Un message que le célèbre comédien a également relayé !