Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Hilary Swank : Son assurance refuse de couvrir son traitement des ovaires

Hilary Swank : Son assurance refuse de couvrir son traitement des ovaires
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Hilary Swank est victime d'une injustice. Son assurance santé refuse de la couvrir. L'actrice s'était fait retirer un ovaire 2008, lors d'une opération d'urgence. Ses kystes nécessitent un traitement coûteux.

Les affaires judiciaires des stars passionnent leurs nombreux fans. Ceux d'Hilary Swank sont révoltés. L'actrice leur a révélé qu'elle portait plainte contre l'assurance santé du syndicat des acteurs. L'organisme refuse de couvrir son opération aux ovaires.

"Je poursuis la mutuelle de SAG / AFTRA. Il est temps que nous soyons traités de manière juste", écrit Hilary Swank sur Instagram. L'actrice de 46 ans a informé son million de followers qu'elle portait plainte pour l'assurance santé de SAG-AFTRA (Screen Actors Guild - American Federation of Television and Radio Artists), un syndicat qui représente près de 160 000 talents, dont des acteurs de cinéma et de télévision, des journalistes, des animateurs radio, chanteurs, des acteurs voix et d'autres personnalités médiatiques dans le monde. Hilary Swank en a après les membres du conseil de la mutuelle santé du syndic, nommés dans une plainte déposée ce mardi 8 septembre 2020.

L'héroïne des films Million Dollar Baby et Écrire pour exister et de la série Away (sortie ce 4 septembre sur Netflix) explique que l'institution a refusé de couvrir son traitement des kystes des ovaires en 2015. Ces kystes lui ont été diagnostiqués en 2008, après le retrait de son ovaire gauche détruit lors d'une opération d'urgence.

"Je suis exténuée par la manière dont les problèmes de santé ovariens et cycliques des femmes sont traités par les entreprises d'assurance santé, explique Hilary Swank sur Instagram. Après avoir eu mes propres problèmes de santé pendant des années et les refus de mon assurance santé pour des services qui me garderaient en vie, et après avoir su à quel point le cout était élevé sans l'aide d'une assurance, j'ai décidé de parler... L'assurance santé de SAG / AFTRA affirme qu'ils traitent et protègent tous leurs membres de manière égale. Je ne pense pas que ce soit vrai. Si vous êtes une femme souffrant de problèmes de santé de femme, je n'ai aucun doute que vous serez d'accord avec moi. Si vous êtes un homme, demandez à votre mère, votre fille, votre soeur ou votre petite amie. Je connais déjà la réponse."

Le conseil de l'assurance santé de SAG-AFTRA aurait refusé la demande de couverture pour le traitement d'Hilary Swank car il entrerait dans le cadre d'un traitement pour l'infertilité. Selon le syndicat, "l'unique but de préserver la santé d'un ovaire est de procréer".

Hilary Swank a 46 ans. Elle est mariée à Philip Schneider et n'a pas d'enfant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image