Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hoda (Star Academy 4), accusée de vol : ''Je vis un cauchemar''

Accusée de vol, Hoda Sanz refaisait parler d'elle il y a quelques jours. Aujourd'hui, l'ancienne candidate de Star Academy 4 s'exprime pour la première fois pour clâmer son innocence, dans les pages de Public.

"Je n'ai pas volé le moindre centime à qui que ce soit, déclare la jeune femme de 35 ans, ex-élève de la Star Academy 4, la promo qui a également révélé le talent du regretté Grégory Lemarchal. En tant qu'aide à domicile, je me suis occupée d'un monsieur de 84 ans qui a une maladie dégénérative. J'ai choisi d'apporter du soin et de l'aide à des personnes par choix et par vocation. Je suis dévouée aux patients et une personne honnête."

Si elle continue à se produire régulièrement au Casino Barrière de Toulouse, en groupe ou en solo, Hoda Sanz a tiré un trait sur sa carrière de chanteuse. Elle a d'ailleurs cessé de participer aux fêtes du vin et autres foires, où elle assure pourtant qu'elle était très bien payée. Devenue aide à domicile, elle est aujourd'hui accusée de "vol facilité par l'état d'une personne vulnérable", et "usage de chèques contrefaits et falsifiés". Elle sera jugée au mois de septembre par le tribunal correctionnel de Toulouse. La jeune femme, mère de famille, est soupçonnée d'avoir soustrait environ 30 000 euros à un couple d'octogénaires de la commune de L'Union pour lesquels elle a travaillé en tant qu'aide à la personne de février 2011 à septembre dernier. C'est une fille du couple qui se serait rendu compte des faits présumés.

"Je ne lui ai rien pris, assure Hoda. J'ai effectivement emprunté de l'argent au couple il y a longtemps car j'avais des difficultés financières. J'ai commis l'erreur d'accepter, mais j'ai remboursé la somme depuis." L'ex-Star Académicienne ne peut pas trop s'étendre sur l'affaire, actuellement en cours. Mais elle souhaite malgré tout se défendre de ces "déclarations horribles et infondées".

Comment vit-elle cette situation ? Elle explique : "Très mal ! Je vis un cauchemar depuis plusieurs semaines. Je suis traitée comme une criminelle. J'ai été placée en garde à vue, puis mise sous contrôle judiciaire. Je comprends que la justice prenne ce genre d'accusations très au sérieux car cela se produit malheureusement de plus en plus. Mais moi, je n'ai rien fait."

Jusqu'au 10 septembre prochain, jour où son dossier sera examiné devant le tribunal correctionnel de Toulouse, et jusqu'au jugement définitif de cette affaire, la jeune femme bénéfice de la présomption d'innocence.

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
Mylène Demongeot invitée dans "L'heure des pros" sur CNews. Le 12 juin 2020.
Marine Lorphelin dans "Fort Boyard", sur France 2.
Rachel Legrain-Trapani, le 29 août 2020 sur Instagram.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Lucien Jean-Baptiste et Elsa Zylberstein, à l'affiche de la comédie "Adorables", se prêtent au jeu de l'interview "VNR" pour Purepeople.com. Juillet 2020.
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
Valentin Leonard, le 29 août 2020 sur Instagram.
Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel