





Vieillir n’est pas un problème pour Christian Vadim, qui fête ce mercredi 18 juin 2025 ses 62 ans. Papa de trois enfants, l’acteur de Demain nous appartient l’avoue : le temps passe trop vite… "Quand on est jeune, tout va vite, mais on a tellement d’années devant soi que gâcher le temps n'est pas très important, déclarait-il l’année dernière dans l’hebdomadaire Gala. Aujourd'hui, je prends bien plus soin de mon temps disponible. Je soigne les relations avec mes enfants, ma femme, ma famille, mon travail, mes amis. Tout devient plus important. Je veux profiter de ce qu'il me reste."

Lui-même fils de deux sommités du cinéma français (Roger Vadim et Catherine Deneuve), Christian Vadim n’a que de brefs souvenirs de sa jeunesse avec ses parents ensemble. "Ma mère avait 19 ans lorsque je suis né, et j’avais 1 an quand mes parents se sont séparés , révélait l’acteur dans Paris Match en 2009. J’ai alors vécu avec ma mère, car si mon père adorait faire des enfants, il laissait ensuite les femmes s’en occuper !"
Une façon de faire que Christian Vadim s’est toujours promis de ne pas reproduire… Quatre femmes sont entrées dans sa vie. Trois enfants sont nés… Et pourtany, lorsqu’on lui demande comment il se trouve en tant que père, le demi-frère de Chiara Mastroianni se compare à : "Une merde, comme tous les pères ! Mais je vous jure que je fais de mon mieux ! On essaie de ne pas reproduire les erreurs. On se bat tous les jours parce que nos enfants évoluent et pas vous. C'est un combat quotidien pour que mes enfants soient les plus heureux possible."
Son premier enfant, Igor, Christian Vadim l’aura en septembre 1987 avec la comédienne, journaliste et autrice Hortense Divetain. On lui doit le livre Pour emballer, adoptez la chieuse attitude !. Sur les planches, elle a été à l’affiche de Personne n’est parfait(e) au Théâtre du Marais et dans L’anniversaire au théâtre de Dix Heures. C’est sur les ondes de Sud Radio qu’elle fera plus parler d’elle en intervenant aux côtés de Cécile de Ménibus dans Le Grand Matin entre 2019 et 2020.

Après Hortense Divetain, Christian Vadim tombera sous le charme de la styliste capillaire Caroline Bufalini. Un mariage qui ne donnera pas naissance à un enfant. Côté professionnel, Caroline Bufalini apparaît en 1998 (soit deux ans après leur mariage à la cathédrale Saint-Lazare d’Autun) à l’affiche d’un des films les plus iconiques de sa belle-mère : Place Vendôme. On la retrouve également en charge des coiffures des stars de la série Sous le soleil.
En 2004, divorcé de Caroline Bufalini, le cœur de Christian Vadim se remet à battre face aux doux sourires de la chroniqueuse de Télématin Julia Livage. Une romance durant laquelle le couple aura deux filles : Lou, née le 5 avril 2010, et Mona, née deux ans plus tard. Plus connue des téléspectateurs matinaux de France 2 sous le pseudonyme "Julia du web", Julia Livage a commencé comme joker de Laura Tenoudji lors de ses absences à l’antenne avant de prendre en charge une chronique culturelle plus récurrente. Le couple se séparera quelques années après la naissance de Mona. Une surprise pour beaucoup. En 2009, posant avec Julia sur le papier glacé de Paris Match, Christian Vadim déclarait : "Julia est vraiment la femme de ma vie. Nous vivons ensemble depuis quatre ans… Pour moi, qui jusque-là n’avais aucune notion de famille, qui avais toujours eu peur de l’engagement et des responsabilités, Julia a été une évidence." Une évidence qui finira par s’estomper, se soldant par une séparation avant l’arrivée d’une certaine Nadège dans la vie de Christian Vadim en 2017.

Actuelle compagne de Christian Vadim, Nadège Meziat dira un grand "oui" au comédien devant monsieur le maire en juillet 2022. Actrice abonnée aux comédies très populaires sur les planches (Le clan des divorcées, Arrête de pleurer Pénélope), elle donnera la réplique à Christian Vadim dans La fille sur la banquette arrière en 2017. Coup de foudre. Juillet 2022 verra deux événements importants dans la vie du couple : leurs retrouvailles sur scène dans la pièce Au bout du quai que Nadège Méziat a écrite et leur mariage célébré à Saint-Tropez.
Aujourd’hui installé avec Nadège à Sète, pas très loin des plateaux de Demain nous appartient, Christian Vadim semble avoir trouvé sa place. "Je me suis d'abord installé à Sète et ensuite (les producteurs de DNA) m'ont appelé, révélait l’acteur il y a peu dans Gala. Je revenais avec Nadège du festival du cinéma d’Agde, le train s'arrête à Sète et ma femme me dit : 'C'est joli.' Le train repart, on se marie à Saint-Tropez et le soir même ou le lendemain, on trouve une annonce immobilière d'une maison à Sète. Deux jours plus tard, alors qu'on partait jouer à Avignon, on a pris une voiture pour aller visiter la maison. J'ai dit : On va vivre ici. Après ça, ils m'ont demandé si je voulais venir jouer dans Demain nous appartient." C’est ce qu’on appelle un parfait alignement des planètes !