Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Houcine, victime des clichés : ''On voulait me déguiser en Big Mamma !''

A l'heure où nous apprenons que Kendji Girac, vainqueur de The Voice 3, a décroché la première place des ventes de disques en France pour la semaine de Noël, il est bon de rappeler que tous les ex-candidats de télé-crochets ne connaissent pas le succès de façon si franche. Houcine Camara, candidat de la saison 2 de la Star Academy aux côtés d'Emma Daumas et Georges-Alain, et finaliste malheureux face à Nolwenn Leroy en 2002, a un peu de mal à s'imposer sur la scène musicale française.

Après avoir sollicité l'aide de TF1 pour relancer sa carrière la semaine dernière, suggérant, par exemple, à la chaîne de lui trouver une place dans le jury de The Voice, l'interprète de Je m'accroche explique, à présent, avoir refusé plusieurs projets dans sa carrière musicale. Dans un entretien accordé à nos confrères de PureCharts, Houcine révèle avoir reçu quelques propositions artistiques malvenues, confirmant que certains clichés perdurent. "On m'a proposé de faire un titre qui s'appelait Au régime, où je devais prendre l'accent antillais et me déguiser en Big Mamma. Ça ne m'a pas trop plu. Tout ça parce que j'étais le boute-en-train du château... Malheureusement, il y a eu longtemps ce cliché : 'Ah tu es black, fais-nous rire !' C'est comme quand on m'a proposé de faire de la musique africaine...", déplore-t-il.

Vaincu en finale de la Star Academy 2 par une certaine Nolwenn Leroy, il révèle également n'avoir aucune nouvelle de l'interprète de Faut-il, faut-il pas : "Avec Georges-Alain, on s'appelle au moins dix fois dans la semaine, et on se voit beaucoup. Je suis encore en contact avec Jérémy Châtelain, Aurélie Konaté, Alexandre, Michal et j'ai fait une tournée avec Anne-Laure pendant trois ans. (...) Malheureusement, non. Elle a mon numéro, j'ai le sien. Je crois qu'elle a choisi sa route. Je ne lui en veux pas, elle a le droit", admet-il avec philosophie.

Houcine se souvient également de sa collaboration avec Phil Collins, dont les précieux fruits n'ont jamais été divulgués : "C'est l'artiste qui a tenu sa parole et qui m'a écrit des chansons à la sortie de la Star Ac que je n'ai pas encore sorties. (...) Je me suis retrouvé chez lui, à bouffer des pâtes dans sa cuisine, à faire de la musique !" Le chanteur reviendra prochainement avec un EP disponible en téléchargement légal : peut-être aura-t-on la chance de découvrir ces créations qu'il garde au chaud depuis plus de 10 ans...

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Pierre Pernaut évoque son cancer de la prostate dans l'émission "Stars à nu" diffusée sur TF1 le 31 janvier 2020.
Carla Moreau et Kevin Guedj (Les Marseillais) répondent aux questions de Purepeople.com
"Mariés au premier regard, que sont-ils devenus", les images de la demande ne mariage de Vivien à Charline - 24 février 2020, sur M6
Philippe Etchebest pousse un coup de gueule dans "C à vous", le 13 avril 2020
Faustine Bollaert dans "Ca commence aujourd'hui", le 12 février 2020, sur France 2
Gad Elmaleh parle de sa première expérience sexuelle à l'âge de 14 ans dans une maison close de Casablanca. Confidences faites à Karine Le Marchand dans son émission "Une ambition intime" diffusée le 16 décembre 2019 sur M6.
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Sofai (4 ans) qui chante pendant le confinement, le 31 mars 2020.
Agathe Lecaron se fait interrrompre par son fils Félix en plein direct des Maternelles (France 5), 10 avril 2020
Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Juliann, fils de Jesta Hillmann le 13 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel