Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hugo Becker dans "Deux gouttes d'eau" : comment a-t-il joué des jumeaux ?

Hugo Becker au village lors des internationaux de tennis de Roland Garros à Paris, France, le 2 juin 2019. © Jean-Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Hugo Becker au village lors des internationaux de tennis de Roland Garros à Paris, France, le 2 juin 2019. © Jean-Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage
Deux ans après le tournage du thriller "Deux gouttes d'eau", Hugo Becker s'est souvenu de cette expérience unique lors d'une nouvelle interview. L'occasion pour le comédien d'expliquer comment il s'est mis dans la peau, non pas de son, mais de ses deux personnages.

Le défi était de taille pour Hugo Becker : incarner des jumeaux monozygotes dans le téléfilm Deux gouttes d'eau, un thriller adapté du roman de Jacques Expert en 2018, et diffusé ce 20 mai 2020 sur France 2. Dans une nouvelle interview accordée à Ouest France mardi 19 mai, le comédien de 33 ans est revenu sur cette expérience de tournage aussi complexe qu'enrichissante, partagée avec Sylvie Testud et Michaël Youn .

"J'ai regardé plusieurs films, documentaires sur des jumeaux, et on s'est rendu compte avec Nicolas Cuche, le réalisateur, que souvent les différences sont trop marquées, a expliqué l'acteur. J'ai donc cherché à moduler de toutes petites choses dans leur élocution et dans leur timbre, leur rythme de déplacement, la façon de regarder leur interlocuteur ou d'appréhender l'environnement, de façon à ce qu'une différence existe entre les deux, mais qu'il soit crédible que l'un imite effectivement l'autre, et qu'on s'y perde."

Sur le plateau, Hugo Becker avait l'habitude d'arriver directement habillé en Tom ou en Antoine, en fonction du programme de tournage : "On avait réussi à faire en sorte que je ne joue jamais les deux rôles dans la même journée, ce qui me permettait une meilleure immersion, s'est souvenu le comédien. L'équipe de tournage m'a vraiment aidé, notamment aux costumes, mais également au maquillage." La bonne entente avec ses camarades Sylvie Testud et Michaël Youn a également facilité le travail d'Hugo Becker : "Avoir des partenaires bienveillants et avec qui relâcher la pression, c'est d'autant plus important quand on joue des rôles complexes."

Après s'être illustré sur le petit écran dans les séries Baron noir, Au service de la France, Chefs ou même Gossip Girl, le beau brun prépare son premier rôle principal au cinéma dans le court-métrage Le dernier Voyage de l'énigmatique Paul WR : "C'est un véritable rêve d'enfant. Il s'agit d'un film de science-fiction poétique réalisé par Romain Quirot avec des fusées, des voitures volantes, Jean Reno, Philippe Katerine..." Hugo Becker prépare également l'adaptation française de la populaire série américaine This is Us, ainsi qu'une série en anglais sur Léonard de Vinci pour Amazon.



Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

François-Xavier Demaison invité dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 27 février 2020.
Fanny Ardant et Nicolas Bedos au micro de Purepeople.com après leur sacre aux César 2020, le 28 février 2020.
Al Pacino retrouve son ex-belle-fille Camila Morrone sur le tapis rouge des Oscars le 9 février 2020 à Los Angeles.
Adèle Exarchopoulos sur le plateau de "Passage des Arts'", sur France 5. Le 28 janvier 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
La star de Forte, Melha Bedia, se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Caroline Anglade au Festival de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2020.
Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
Alice Taglioni dans C à vous, sur France 5, le 15 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel