Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hugo Clément, son arrestation en Australie : "Il n'y aura pas de procès"

Hugo Clément au photocall de la conférence de presse de France 2 au théâtre Marigny à Paris le 18 juin 2019 © Coadic Guirec / Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Hugo Clément au photocall de la conférence de presse de France 2 au théâtre Marigny à Paris le 18 juin 2019 © Coadic Guirec / Bestimage
Lundi 22 juillet 2019, Hugo Clément et son équipe ont été arrêtés lors d'un tournage qui se déroulait en Australie. Ils ont ensuite été libérés sous caution et devaient comparaître devant un tribunal australien le 3 septembre prochain. Mais le compagnon d'Alexandra Rosenfeld a annoncé une heureuse nouvelle sur Twitter, ce jeudi 25 juillet.

Toutes les bonnes choses ont une fin. Après quelques jours de vacances avec Alexandra Rosenfeld, enceinte de leur premier enfant, Hugo Clément a repris le chemin du travail afin de réaliser un reportage en Australie pour France 2. Un documentaire sur l'écologie des océans, plus précisément. Et alors qu'il tournait, son équipe et lui ont été arrêtés et inculpés pour intrusion sur une voie de chemin de fer du terminal charbonnier d'Abbot Point, lundi 22 juillet 2019. Ils ont ensuite été libérés sous caution.

Fort heureusement, Hugo Clément et son équipe ne devront pas faire face à un procès comme l'a annoncé le journaliste de 29 ans sur Twitter, ce jeudi 25 juillet 2019. "L'ambassade de France en Australie m'informe que la police du Queensland a décidé d'abandonner les charges (injustes) retenues contre nous après notre arrestation lors d'un reportage pendant une manifestation. Il n'y aura donc pas de procès. Merci à tous les Australiens qui nous ont soutenus ces derniers jours ! Remerciement particulier au syndicat des journalistes MEAA", a-t-il tweeté.

Pour rappel, Hugo Clément et ses collègues ont été arrêtés alors qu'ils filmaient des manifestants bloquant le terminal de charbon du Queensland, dans le Nord-Est du pays. Au départ, ils pensaient devoir comparaître le 3 septembre prochain devant un tribunal du Queensland. L'ancien employé de Konbini avait confié à Reuters : "Nous faisions juste notre travail. Ils ont dit que nous avions fait une intrusion, mais nous filmions dans l'espace public. Je ne bloquais pas la voie ferrée."

Il s'était ensuite saisi de son compte Instagram pour dévoiler en détails l'interpellation. "Nous avons été arrêtés et placés en détention pendant sept heures par la police australienne. Nous filmions pour France Télévisiobns une action de blocage d'un port de charbon par un groupe de militants écologistes. (...) Ce matin, des militantes se sont enchaînées près des rails pour bloquer l'exportation du charbon durant quelques heures. Nous les filmions lorsque les policiers sont venus nous arrêter, sans motif. Nous avons été remis en liberté à condition de ne plus nous approcher des sites appartenant à l'industrie du charbon. Cette intimidation ne nous empêchera pas de continuer à enquêter sur les dangers qui menacent la grande barrière de corail et les océans. Rendez-vous à la rentrée pour notre émission 'Sur le front', diffusée en prime time sur France 2 et sur les réseaux sociaux de France Télévisions", avait-il raconté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Interview de Maeva et Marvin de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019, sur "Purepeople"
Cyril Hanouna se réconcilie avec Kev Adams puis Lââm sur le plateau de "TPMP", le 13 novembre 2019, sur C8.
Philippe Etchebest se confie sur l'adoption de son fils Oscar-Louis, dans un épisode de "Objectif Top Chef", le 11 novembre 2019 sur M6.
Pierre-Jean Chalençon réagit au meurtre comis par son amis Oleg Solokov dans Crimes et faits divers - NRJ12, 12 novembre 2019
Inès Vandamme, danseuse professionnelle de "Danse avec les stars 2019", se confie à "Purepeople", le 4 septembre 2019
Une scène de racisme ordinaire dans "Un dîner presque parfait" sur W9, le 23 juillet 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Fabrice Luchini invité dans "Quotidien", le 23 septembre 2019, sur TMC
Hoang donne des nouvelles de sa soeur Quyen. L'ex-candidat de "Pékin Express" participe à l'émission "Itinéraire Bis" sur M6.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel