Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hugo Clément arrêté par la police en plein tournage : photos de l'interpellation

Semi-exclusif - Hugo Clément lors de soirée de lancement de Warner TV en France, à Paris, France, le 9 novembre 2017. © Rachid Bellak/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Semi-exclusif - Hugo Clément lors de soirée de lancement de Warner TV en France, à Paris, France, le 9 novembre 2017. © Rachid Bellak/Bestimage
Alors qu'il tournait un documentaire pour France 2 en Australie, Hugo Clément a été, avec son équipe, arrêté par la police locale. Libéré sous caution, le journaliste a pris la parole sur son compte Instagram, dénonçant une intimidation et racontant les détails de l'interpellation, photos à l'appui.

Après quelques jours de vacances avec sa belle Alexandra Rosenfeld, enceinte de leur premier enfant, Hugo Clément s'est envolé vers l'Australie pour un reportage. Sur place, alors qu'il était en plein tournage d'un documentaire sur l'écologie des océans pour France 2, le journaliste de 29 ans a été, avec son équipe, arrêté ce lundi 22 juillet 2019 par la police.

Comme l'ont rapporté les médias australiens, Hugo Clément et ses collègues ont été interpellés alors qu'ils filmaient des manifestants bloquant le terminal de charbon du Queensland, dans le Nord-Est du pays. En tout, sept personnes ont été interpellées et inculpées pour intrusion sur une voie de chemin de fer du terminal charbonnier d'Abbot Point. Libéré sous caution, Hugo Clément a confié à Reuters : "Nous faisions juste notre travail. Ils ont dit que nous avions fait une intrusion, mais nous filmions dans l'espace public. Je ne bloquais pas la voie ferrée." Le journaliste et son équipe devraient comparaître le 3 septembre prochain devant un tribunal du Queensland.

Dans la foulée, le futur papa a livré sa version des faits sur Instagram en légende de photos de ses collaborateurs et lui-même en pleine arrestation par la police australienne. "Ce matin, @clement_brelet, Victor, Guillaume et moi-même avons été arrêtés et placés en détention pendant sept heures par la police australienne. Nous filmions pour @francetelevisions une action de blocage d'un port de charbon par un groupe de militants écologistes. Ces activistes s'opposent à la construction de l'une des plus grandes mines de charbon de l'histoire dans l'État du Queensland. Selon eux et de nombreux scientifiques, cette mine est une menace supplémentaire pour la grande barrière de corail, déjà fragilisée par le changement climatique. 50% des coraux de ce site exceptionnel sont morts ces trente dernières années et ils pourraient avoir totalement disparu d'ici à 2050. Ce matin, des militantes se sont donc enchaînées près des rails pour bloquer l'exportation du charbon durant quelques heures. Nous les filmions lorsque les policiers sont venus nous arrêter, sans motif. Clément a même été menotté. Nous avons été remis en liberté à condition de ne plus nous approcher des sites appartenant à l'industrie du charbon. Cette intimidation ne nous empêchera pas de continuer à enquêter sur les dangers qui menacent la grande barrière de corail et les océans. Rendez-vous à la rentrée pour notre émission 'Sur le front', diffusée en prime time sur France 2 et sur les réseaux sociaux de @francetelevisions", a-t-il écrit.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Thierry Beccaro fait ses adieux sur le plateau de Motus sur France 2, le 31 août 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Stéphane Rotenberg, présentateur de "Pékin Express" répond aux questions de Purepeople.com"
Kleofina et Julia (ex-Miss Provence et Miss Côte-D'Azur 2017) évoquent leur participation à "Pékin Express 2019".
Bande-annnonce de la nouvelle émission de Faustine Bollaert "La Boîte à secrets".
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
Extrait de l'épisode de "L'Île de la tenation 2019" diffusé le 16 mai 2019.
Clémence Castel ("Koh-Lanta") en interview pour "Purepeople". Mars 2019.
Michèle Laroque, invitée de l'émission 20h30 le dimanche sur France 2 le 24 mas 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel