Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hunger Games, interviews : Le tournage en France, les épreuves, le dernier clap

27 photos
Lancer le diaporama
Francis Lawrence et ses acteurs Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth et Josh Hutcherson, en interview pour PurePeople, pour Hunger Games 4.
Le trio emmené par Jennifer Lawrence et le réalisateur nous raconte les coulisses de "La Révolte - Partie 2".

Lors de leur venue à Paris pour présenter Hunger Games : La Révolte – Partie 2, nous avons eu le plaisir de rencontrer une partie de l'équipe du film : le trio formé par l'héroïne Jennifer Lawrence et ses deux partenaires masculins Josh Hutcherson et Liam Hemsworth, ainsi que le metteur en scène des trois derniers chapitres, Francis Lawrence.

Ce dernier est notamment revenu sur le challenge qu'a représenté cet ultime chapitre de la saga Hunger Games. "Celui-ci était très spécial car à l'origine, je n'avais signé que pour réaliser Hunger Games 2 et assurer la production du chapitre final, assure-t-il. Ils m'ont finalement invité à signer les deux derniers films. J'ai accepté, mais je savais que l'agenda serait très serré. Rendez-vous compte, j'ai dû finir L'Embrasement, préparer La Révolte 1 & 2, puis les réaliser l'un après l'autre."

Il parle également d'un défi physique et, comme le trio, évoquant d'une seule voix cette séquence, souligne l'aspect "très difficile" des scènes dans des tunnels sous le Capitole. "C'était très claustrophobique ce labyrinthe de tunnels, sombre, humide. Et ça nous a pris trois semaines, donc tout le monde suintait 12 heures par jour, se souvient le cinéaste. Il y faisait très chaud, parce qu'il y avait la présence du feu, de la fumée, avec également des chorégraphies de combat complexes." Pour les acteurs, même constat. "De toute la saga, c'était le plus physique, avec des scènes qui demandaient beaucoup d'investissement", note l'interprète de Peeta, avant que son "rival" à l'écran, Liam Hemsworth, confirme d'un vague "on a dû courir beaucoup". De quoi susciter les railleries de J-Law, lâchant un "waouh" feignant l'admiration, et de Josh Hutcherson : "Ouais, courir, c'est dur, hein ?"

Enfin, Francis Lawrence n'a pas non plus manqué d'évoquer les séquences tournées en France, et plus précisément à Ivry-sur-Seine et Noisy-le-Grand. Il se souvient que quitter Atlanta pour la France a été "un vrai bol d'air", justifiant ce changement de décor (entre Paris et Berlin) par la recherche justement d'une "architecture spécifique au Capitole, quelque chose que nous n'aurions pas trouvé en Amérique". "On a notamment une scène dans une magnifique 'maison', un grand château, probablement le plus beau que j'ai vu", se souvient de son côté Jennifer Lawrence, qui confie avoir "adoré" tourner à Paris. Elle en gardera comme l'un de ses principaux souvenirs l'un des moments les plus embarrassants de sa carrière, une chute mémorable !

Au dernier clap, toute l'équipe du film est au bout du rouleau. "On ressentait tout et rien à la fois. J'étais morte à l'intérieur", se souvient Jennifer Lawrence, avant de se moquer à nouveau : "Woody [Harrelson] a pleuré." Pour le metteur en scène, qui évoque un "moment émouvant", la Hunger Games family était "entre le soulagement et la tristesse, avec quelques larmes".

Hunger Games : La Révolte – Partie 2, actuellement en salles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image