Le Festival de Cannes se poursuit ce samedi 17 mai 2025 avec l’apparition de nombreuses stars de cinéma. Pour représenter Hollywood, Jennifer Lawrence a foulé le tapis rouge à l’occasion de la projection de Die, My Love, film de Lynn Ramsay en compétition pour la Palme d’or. Mais l’actrice américaine n’a pas imité Eric Judor, venu avec son épouse. L’interprète de Katniss dans Hunger Games a délaissé son mari le temps de la montée des marches.
Aperçue sur la Croisette avec Cooke Maroney, marchand d’art qu’elle a épousé en 2019, elle a enflammé Cannes avec son partenaire à l’écran, Robert Pattinson. L’ex de Kristen Stewart (venue présenter son premier film en tant que réalisatrice) s’est montré très complice avec la comédienne au Palais des Festivals.
En 2023, Jennifer Lawrence était venue au Festival de Cannes en tant que productrice pour défendre un documentaire sur les femmes afghanes. et elle avait marqué avec ses tongs, les règles vestimentaires de l'événement étant très strictes. Pour Die, My Love, dans lequel elle incarne une mère en dépression post-partum, elle fait son retour dans une robe de la Maison de couture Dior. Son ensemble très élégant comprend une veste et une robe blanches en éventails, avec un ruban à la taille.
Comme Natalie Portman, la pièce que porte Jennifer Lawrence est une création mais inspirée d’un modèle vintage. Pour la partenaire de Robert Pattinson, il s’agit du modèle Poulenc 1949. Sa tenue a nécessité plus de 250 heures de travail. Elle portait des escarpins et des clous d’oreilles, avec un chignon romantique en guise de coiffure. Une élégance folle !
Sur le tapis rouge, l’actrice n’a pas caché sa complicité avec son camarade, habillé en costume noir et nœud papillon. Très souriants, les deux artistes semblent ravis de venir représenter leur long-métrage. Il faut dire que la réalisatrice est très talentueuse. L’Écossaise avait déjà ébloui la Croisette avec son court métrage de fin d’étude qui remporta le Prix du Jury en 1996. Son long-métrage We need to talk about Kevin était déjà en compétition il y a quelques années. La Palme d’or de cette année sera dévoilée le 24 mai prochain.
Également présents à la montée des marches, on a pu apercevoir Raphaël Quenard, pour son documentaire I Love Peru, mais aussi Jean-Pascal Zadi, Michel Hazanavicius ou encore François Civil (dont la compagne est aussi à Cannes).
player2