Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Ice Bucket Challenge : Un mort parmi les pionniers du défi qui glace les stars

Ice Bucket Challenge : Un mort parmi les pionniers du défi qui glace les stars
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.

Jusqu'à présent, le Ice Bucket Challenge, défi glacé lancé sur les réseaux sociaux au profit de l'association Amyotrophic lateral sclerosis (ALS, soit en français Sclérose Latérale Amyotrophique, dite SLA, et également appelée maladie de Charcot), se déroulait dans un esprit bon enfant. Malheureusement, ce challenge est aujourd'hui endeuillé par la mort suspecte de Corey Griffin, un pionnier du défi et ami de Peter Frates, malade à l'origine du fameux défi caritatif, initié par ses proches. Ironie du sort, il venait de récolter 100 000 dollars pour la cause.

Le corps de Corey Griffin (27 ans) a été retrouvé par un sauveteur, samedi 16 août 2014, à proximité de l'immeuble Juice Guys, duquel il a sauté dans l'eau en pleine nuit (2 heures du matin), à Nantucket, révèle le Boston Globe. Un saut dont on ne connaît pas encore les raisons et qui ne correspond certes pas au mode opératoire du Ice Bucket Challenge, mais qui laisse tout de même perplexe... Ce jeune homme, qui était directeur stratégique de la société de finance new-yorkaise Risk Assistance Network + Exchange (RANE), avait récolté pas moins de 100 000 dollars, quelques heures plus tôt, lors d'une levée de fonds. Il était un bon ami de Peter Frates, un ex-joueur de baseball de Boston College, qui a été diagnostiqué avec la maladie de Charcot en 2012 et qui est aujourd'hui soutenu par sa famille et ses amis à travers le fameux défi Ice Bucket Challenge, auquel les stars succombent les unes après les autres.

Secoué par ce décès, le clan de Peter Frates a tenu à s'exprimer sur Facebook. "La Team FrateTrain a perdu un bon ami aujourd'hui, Corey Griffin. Aider les autres, ce n'était pas nouveau pour Griff. Il a organisé son propre événement pour moi en 2012, quelques mois seulement après mon diagnostic. Il s'est bougé les fesses ces dernières semaines pour ALS. Nous échangions des messages tous les jours, planifiant et bidouillant des manières de lever des fonds et organiser des événements", a raconté avec émotion Peter Frates.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image