Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Ice Show - demi-finale : Richard Virenque éliminé, Tatiana Golovin prodigieuse !

Ice Show - demi-finale : Richard Virenque éliminé, Tatiana Golovin prodigieuse !
31 photos
Lancer le diaporama
Richard Virenque dans Ice Show, le mercredi 11 décembre 2013.

Après l'élimination de Clara Morgane en première semaine, puis de Chloé Mortaud la semaine passée, était diffusé en direct le troisième numéro d'Ice Show. Une soirée marquée par la demi-finale de ce nouveau divertissement ambitieux proposé par M6. Cette semaine, les célébrités se sont entraînées sans relâche pour offrir un spectacle de haut vol aux téléspectateurs : objectif atteint !

Florent Torres est le premier à se lancer dans l'arène. Il porte une lourde responsabilité sur ses épaules : après l'élimination de Chloé Mortaud la semaine dernière, il devra réaliser deux programmes cette semaine et défendre seul les couleurs de son équipe, portée par Surya Bonaly. Il mise sur une combinaison audacieuse : pirouette, saut et porté ! Au son du Jour qui se lève, extrait de la comédie musicale Robin des Bois, il réalise son numéro sans fausse note. Surya, fière de son poulain, le félicite. Certes, il a trébuché mais il a su se rattraper sans encombre. "Tu progresses semaine après semaine", lance alors sa coach.

LES NOTES
Jury : 5,5
Public : 5,4
Total : 10,9


C'est au tour de Kenza Farah de se lancer sur la patinoire d'Ice Show. Elle s'illustre dans une version Bollywood du tube Toxic de Britney Spears et offre une show époustouflant. Un programme réalisé à la perfection qui lui permet au moment des notes de relâcher la pression, aussitôt, les larmes montent aux yeux de la chanteuse. "Ce fut une semaine difficile. J'étais très fatiguée mais je voulais rendre fiers Olivier et Philippe", explique-t-elle. Le jury et le public ont-ils apprécié sa performance ?

LES NOTES
Jury : 5,3
Public : 5,4
Total : 10,7


Norbert Tarayre lui succède... La semaine dernière, il s'était blessé à la cheville en direct à la télévision. Ce mercredi, il tente la spirale de la mort sur la mélodie de Beau Malheur d'Emmanuel Moire. Sarah Abitbol est dithyrambique : "Quelle force de détermination ! C'est quelqu'un qui ne se plaint jamais !". Parviendra-t-il à faire mieux que Kenza Farah et Florent Torres ?

LES NOTES
Jury : 5,4
Public : 5,5
Total : 10,9


Merwan Rim entre alors en piste pour représenter l'équipe de Gwendal Peizerat. Sur la musique de Treasure, classique de Bruno Mars, il tente un backflip et prend tous les risques. Cette figure complexe faisait partie des programmes présentés par son coach, notamment lors des Jeux olympiques. Une véritable prouesse pour un débutant ! Il s'offre même un saut périlleux à la Philippe Candeloro. Le public sera-t-il au rendez-vous ?

LES NOTES
Jury : 5,8
Public : 4,9
Total : 10,7

Le jury est totalement conquis. Étonnamment, le public s'est montré particulièrement sévère avec Merwan... Les téléspectateurs désapprouvent rarement le jury, l'équipe de Gwendal en fera-t-elle les frais ?


C'est ensuite à Richard Virenque de prendre place sur la patinoire... Dans un décor de dinner américain et sur You're The One That I Want tiré de la bande originale de Grease, il réalise un programme très complet, au cours duquel il fait notamment passer sa partenaire entre ses jambes à plusieurs reprises sur toute la largeur de la patinoire. Philippe Candeloro ne peut s'empêcher de danser sur son siège. Le coach est tout simplement aux anges à l'issue de cette performance. Les notes de Richard seront décisives pour le clan Candeloro !

LES NOTES
Jury : 5,3
Public : 5,1
Total : 10,4

L'équipe Candeloro obtient sur ses deux performances un total de 21,1.


Florent Torres s'apprête à se produire pour la seconde fois. Au son du hit Impossible de James Arthur, il devra porter sa partenaire à la force d'un seul bras, le tout en mouvement sur la glace ! Un challenge de taille. Torse nu et attaqué de toutes parts par des danseuses au cours de sa performance, il est rapidement couvert de peinture ! Il exerce avec une technique parfaite les portés et les pirouettes qui composent son programme. Parviendra-t-il à sauver le clan Bonaly ?

LES NOTES
Jury : 5,6
Public : 5,2
Total : 10,8

L'équipe Bonaly obtient sur ses deux performances un total de 21,7.


L'avant-dernière à se produire n'est autre que Tatiana Golovin : elle choisit Skinny Love, de Birdy dans un décor fait de roses, dans un jardin céleste. Avec fluidité et vitesse, et tentant même le grand écart, elle éblouit le jury grâce à sa technique parfaite, qui lui attribue une excellente note. Malheureusement, le public la désapprouve un peu

LES NOTES
Jury : 5,7
Public : 4,7
Total : 10,4

L'équipe Peizerat obtient sur ses deux performances un total de 21,1.


Pour sceller le sort de l'équipe Abitbol, Norbert Tarayre offre une ultime prestation, sur le tube de Stromae, Papaoutai. Le véritable défi pour lui est de reproduire le porté sur lequel il est tombé la semaine passée : la figure de l'avion. "Il manque de confiance en lui, mais Norbert se surpasse de jour en jour", affirme Sarah Abitbol, faisant face aux critiques des autres coaches qui estiment que ce numéro est moins séduisant que le premier.

LES NOTES
Jury : 5,3
Public : 5,2
Total : 10,5

L'équipe Abitbol obtient sur ses deux performances un total de 21,4.


Pour le tableau final, les trois équipes les plus faibles s'affrontent : celle de Surya Bonaly en est donc exemptée. Du grand spectacle avec notamment un Philippe Candeloro qui envoie du lourd avec les siens, et une Sarah Abitbol qui se surpasse au son de Born This Way.

C'est finalement l'équipe de Philippe Candeloro qui doit se séparer de l'un de ses membres : le patineur professionnel choisit d'éliminer Richard Virenque, qui échoue aux portes de la finale. La semaine prochaine, tous s'affronteront pour remporter le titre de vainqueur d'Ice Show 2013 !

Côté audiences, Ice Show s'est séparée de près de 250 000 téléspectateurs ce mercredi 11 décembre, fidélisant 2,6 millions de Français et enregistrant seulement 11% de parts de marché. Depuis son lancement, l'émission de M6 s'est délestée de plus de 750 000 curieux, perdant ainsi un tiers de son public.

Pour revoir l'émission en intégralité pendant 7 jours, rendez-vous sur M6Replay.fr !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image