Aujourd’hui, les téléspectateurs peuvent découvrir les talents d’enquêtrice de Christine Bravo dans la saison 5 des Traîtres sur M6. Mais la présentatrice de 69 ans a derrière elle une longue carrière. Celle qui n’a pas hésité à égratigner Michel Drucker a connu un immense succès avec son émission Frou-frou, créée par le regretté Thierry Ardisson au début des années 90. Entourée de cinq chroniqueuses, la sociétaire des Grosses Têtes recevait alors des invités qui, en plus de répondre aux questions, devaient relever un défi. Mais elle se souvient encore de cet invité qui a refusé catégoriquement de se prêter au jeu.
Invitée à revenir sur cet épisode dans On refait la télé sur RTL, Christine Bravo a raconté le passage de Richard Gere dans Frou-frou, le 15 janvier 1994. Venu discuter du film Pretty Woman, dans lequel il partage l’affiche avec Julia Roberts, Richard Gere avait également été convié à goûter des fromages forts. Mais il s’y est opposé. "Je ne mange jamais de fromage", avait-il déclaré en tentant de garder son calme. "Pourquoi elle me fait ça ?", s’était-il demandé à voix haute sur le plateau. Richard Gere ne voulait même pas sentir le maroilles que Christine Bravo lui proposait. "C’est un refus d’épreuve", a-t-elle confié, comprenant que l’acteur n’allait pas céder.
"C’est une chochotte absolue", a-t-elle révélé à Éric Dussart, avant d’expliquer ce qui s’était passé en coulisses après ce refus. "Il n’est pas sympathique. Il s’est barré et on n’était qu’à une demi-heure d’émission, donc on a dû continuer l’émission sans lui en mettant des plans de sa gueule au montage."
Mais ce n’est pas tout. Christine Bravo a également affirmé que le célèbre acteur avait "exigé qu’il n’y ait pas de public". La raison avancée ? "Il ne voulait pas attraper des microbes. Vous voyez bien le taré."
Après son apparition dans Frou-frou, Richard Gere devait se rendre au journal de 20 heures de TF1.
"Il est arrivé traumatisé à TF1", a confié celle qui est récemment parvenue à perdre 10 kilos. "Il lui faut une pièce noire, un gourou, un tapis pour qu’il s’enlève les mauvaises ondes de Frou-frou. Mais ce mec c’est un rien." a-t-elle conclu, visiblement encore marqué par le comportement de la star internationale qui a tout de même depuis accordé d’autres interviews à des médias français. Fort heureusement, plus personne ne lui a proposé de fromage lors de ses entretiens.
player2
player2
player2