






C'est un rendez-vous musical plein d'émotions qui attend les téléspectateurs de la première chaîne ce vendredi 7 mars dès 21h10. Sur TF1 et à la place de Danse avec les Stars, est diffusé le concert des Enfoirés avec une troupe plus motivée que jamais. Parmi les membres de cette famille d'artistes au service des plus démunis, se trouve désormais un chanteur iconique de la scène française qui rejoint enfin la formation menée par Patrick Bruel ou encore Mimie Mathy.
S'il y a des nouvelles recrues dans ce cru 2025 des Enfoirés, Anne Marcassus, directrice artistique des Enfoirés, a tenu à partager sa joie dans les pages du magazine Gala les artistes qui rejoignent la célèbre bande : Pierre Garnier, Ibrahim Maalouf, les frères Alexis et Félix Lebrun, Axelle Saint-Cirel, François-Xavier Demaison, Alex Lutz et un chanteur - auteur-compositeur-interprète plus précisément - qui a mis des années à entrer dans la danse : Alain Chamfort ! L'acolyte de Jacques Dutronc, qui surmonte ses problèmes de santé, manquait dans la longue liste des grands artistes des Enfoirées et Anne Marcassus ne cache pas son bonheur comblé : "Il était temps, ce n'était pas normal !" Celui qui a été remarqué par Claude François et a collaboré avec Serge Gainsbourg est l'interprète inoubliable de Manureva, et s'est bâti ensuite une carrière exigeante.

Le concert des Enfoirés, capté à l'Arena de Montpellier, promet un spectacle grandiose et rempli de moments de complicité, de larmes et de rires. Cependant, l'organisation d'une telle aventure, aussi noble soit-elle, n'est pas un long fleuve tranquille. Et les Enfoirés initiés par Coluche doivent faire face aux critiques.

Si Pascal Obispo a éteint les rumeurs en clarifiant les choses sur sa situation, Les Enfoirés ont souffert d'autres propos. Pour mettre un point final à la rumeur qui sous-entend que les chanteurs des Enfoirés seraient payés pour participer au spectacle caritatif, Mimie Mathy a déclaré à Puremédias : "On entend : 'Ils mangent sur le dos des Restos'. On paye toutes nos consommations, on paye le repas à l'hôtel'". Ce n'est pas tout, la femme de Benoist Gérard qui habite dans une magnifique maison en pleines vignes, a également confié : "Quand on sort de ces 4 ou 5 heures de concert, on a qu'une envie, décompresser. Donc on se retrouve au bar-restaurant de l'hôtel, à nos frais je le précise".