





Les sujets sur l'affaire Bertrand Cantat pleuvent depuis la sortie du documentaire De rockstar à tueur : le cas Cantat diffusé sur Netflix. Dans son édition du 4 avril 2025, le magazine Voici ressort des propos de François Saubadu, dernier compagnon de Krisztina Rády, mère des enfants de Bertrand Cantat qui s'est donnée la mort en 2010.
En 2003, Marie Trintignant est morte après les coups portés par Bertrand Cantat et en 2010, Krisztina Rády s'est pendue, le chanteur n'était qu'à quelques mètres. Dans le documentaire, il est dit que la mère des enfants de Bertrand Cantat semblait craindre pour sa vie peu avant son terrible geste. Sur un message laissé sur le répondeur de ses parents, quelques mois avant sa mort, on l'entend dire en Hongrois : "Salut maman, salut papa. C’est Krisztina à l’appareil. On ne s’est pas parlé depuis très longtemps, des choses terribles se sont passées. Bertrand est fou. Si les événements qui se sont passés en 2003 ne me sont pas arrivés à moi, là maintenant, c’est bien à moi que c’est en train d’arriver (...) Je ne peux sortir de cette situation saine et sauve." Puis : "Hier, j’ai failli mourir je n’arrive pas à respirer à cause de la peur.” Selon sa mère, Bertrand Cantat menaçait de se suicider si elle le quittait et elle raconte une anecdote sidérante : "Ils étaient à table tous les quatre et il se tailladait les le bras au couteau, il n’est pas net."
Des révélations comme celles-ci, le documentaire en fait plusieurs mais dans une ancienne interview de François Saubadu à Voici, une autre déclaration fait froid dans le dos. Nous sommes à l'enterrement de Krisztina - où son dernier compagnon a hésité à se rendre - et le comportement qu'aurait eu le leader de Noir Désir fait froid dans le dos : "Cantat, via l’une de ses amies, m’a demandé de ne pas venir. Je m’y suis rendu quand même et cet enterrement a été une mascarade (...) Cantat était nerveux, il n’a pas pleuré, visiblement pressé que ça se termine."
Dans le documentaire, on apprend en effet que c'est Milo qui a appelé les secours, il avait 12 ans. Son père dormait, il est monté à l'étage et a trouvé sa mère. "C'est sans doute une farce mais maman est toute blanche maman est pendue à l'étage", a-t-il déclaré. Sur une table, figurait un cahier sur lequel Krisztina Rády a écrit une lettre d'adieu de deux pages. Elle y évoque plusieurs personnes dont Bertrand Cantat qu'elle qualifie de "dépositaire exclusif de souffrance”.
Bertrand Cantat et Krisztina ont eu deux enfants, Milo et Alice. C'est d'ailleurs juste après l'accouchement de la petite dernière que le chanteur a quitté sa femme, lui annonçant la nouvelle alors qu'elle était encore à la clinique.