Dans le documentaire De rock star à tueur : le cas Cantat, les enfants de l'ancien leader du groupe Noir Désir ne sont que peu évoqués. Père d'un garçon Milo et d'une fille Alice, aujourd’hui âgés de 27 et 22 ans, le rockeur de 61 ans a toujours pris soin de les préserver des médias. Témoin du suicide de sa mère Krisztina Rády alors qu'il n'avait que 13 ans, Milo avait été le premier à découvrir sa maman pendue avec un hamac au premier étage de leur appartement en 2010. Quinze ans plus tard, et après la diffusion du documentaire, une enquête sur d'éventuels faits de violences volontaires de Bertrand Cantat sur la mère de ses enfants, est ouverte. Mais que deviennent Milo et Alice ?
Milo a tenté de se faire un chemin dans la musique comme son père puisqu'il a sorti un EP en 2019 avec deux autres rappeurs : Muninn et Jemon comme nous l'apprend Paris Match. Son nom de scène ? Mylaw. Sur Instagram, son compte pas loin des 900 abonnés.
De son côté, sa soeur Alice est également très discrète. Elle serait "passionnée d’anthropologie et serait à l’initiative du site Ponts et passages, consacré aux jeunes photographes", selon Paris Match. Selon le site Lejournaltech.fr : "Alice opte pour un compte pseudonyme où elle partage peu, mais soigneusement : paysages brumeux de la Garonne, scènes de street art à Budapest, extraits de vernissages discrets. Elle privilégie une esthétique visuelle qui reflète sa sensibilité plutôt qu’un journal intime numérique".
Pour rappel, sa maman était directrice culturelle de l’Institut hongrois de Paris. Sa fille a hérité de sa passion pour les arts puisqu'elle a organisé des retraites intitulées "Art & Esprit consacrées à la santé mentale, mêlant balades photographiques et ateliers d’expression thérapeutique, afin de briser les tabous et de créer du lien". Un moyen de rendre hommage à sa maman ?
Le jour de sa mort, elle avait laissé un mot mentionnant ses enfants, les amours de sa vie : "Je m'excuse auprès de mes enfants, Milo et Alice, Alice et Milo que j'aime le plus au monde. Eux seuls [...] connaissent ma vie. J'embrasse ma famille hongroise aussi et mes amis dont ne font partie ni Valérie D. et Sophie C. [la femme de Serge Teyssot-Gay, guitariste de Noir Désir, NDLR]. Elle a dit beaucoup de mal sur moi, m'a fait beaucoup souffrir et je ne sais même pas pourquoi, sûrement le pouvoir, le pouvoir !". Un mot qui suscite beaucoup d'interrogations.
player2
player2