Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Incroyable Talent : Axel et Alizée sacrés vainqueurs, Natalia décroche un job !

21 photos
Lancer le diaporama

Après la dernière demi-finale de la semaine dernière , l'heure est enfin à la finale tant attendue d'Incroyable Talent. Hier, mercredi 22 décembre, les douze finalistes - Natalia, Laure, Origins, Yaman, Axel et Alizée, le duo Maintenant, Erick Bamy, Haspop, Iya, Jean-François Martel, Odette et Sacha La Grenouille - ont donc mis le paquet afin d'en mettre de nouveau plein la vue à notre jury préféré composé de Dave, Sophie Edelstein et Gilbert Rozon (alias Gilou le Filou).

A l'issue d'une finale impressionnante où chaque show a été lifté à souhait, c'est finalement les adorables Axel et Alizée qui ont remporté cette cinquième saison d'Incroyable Talent, succédant ainsi aux Echos-Liés, présents hier soir sur le plateau. Des petits danseurs au talent incroyable et grand ! Retour sur une soirée Incroyable mais vraie qui a captivé pas moins de 3.9 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 16.6% auprès des 4 ans et plus...

Il y a eu Mickael Jackson puis... Axel et Alizée ! : Ce sont Axel et Alizée qui ouvrent le bal. Ils ne se doutent pas encore qu'à 8 ans, ils vont être sacrés grands gagnants d'Incroyable Talent. Et c'est pour cette raison qu'ils vont mettre toutes les chances de leur côté. Encore une fois, le show de ces deux adorables bambins est renversant. Dave n'en revient pas : "Depuis Mickael Jackson, je n'ai rien vu de pareil" !

Séquence émotion : Ancien choriste de Johnny Hallyday, Erick Bamy est revenu et comme toujours l'émotion était au rendez-vous. En reprenant My Way, l'émouvant et talentueux Erick Bamy a reçu une standing ovation et a déclenché une cascade de larmes. Gilbert Rozon ne tarit pas d'éloges : "Vous êtes un maître, vous m'avez presque fait pleurer, c'est la voix qui manquait à la chanson française" !

Un serpent nommé Yaman : L'ex-danseur de Madonna est plus qu'un danseur, c'est un révolutionnaire. Et quand il se prend pour un serpent, le public est conquis et Gilbert aussi !

Après le serpent, place à la Grenouille : Sacha la Grenouille est toujours aussi élastique et talentueux. Malheureusement, celui qui avait tapé dans l'oeil de Sophie Edelstein lors de son premier passage offre un show trop similaire aux précédents.

"Odette vous êtes mon dalaï-mama !" : Odette revient cette fois-ci émouvoir son public avec sa diction parfaite sur le poème Le temps qui passe. Gilbert est conquis : "Odette, vous êtes mon dalaï-mama" ! Ca pour du compliment, c'est du compliment...

Après les poèmes, place à la danse : Haspop fait encore l'unanimité !

Elle jouait du piano dans les airs : Quand la sirène du bol quitte son bol, c'est encore plus beau ! Natalia la jolie russe abandonne son bol d'eau pour se lancer dans un concerto de piano dans les airs, suspendue à un lustre géant. Avec ce show lifté, impressionnant et sensuel, Natalia ne remporte pas la victoire d'Incroyable Talent mais décroche un contrat. Sophie lui lance : "Je ne sais pas si vous allez gagner ce soir, mais en tout cas, vous allez gagner un contrat avec le cirque Pinder Natalia, car je vous prends pour 2011" ! Ça c'est fait !

Un show un peu faux : Alors que Laure faisait sensation il y a encore à peine une semaine, la jolie chanteuse et danseuse de cabaret s'est un peu plantée, hier soir. Dommage, c'était la finale !

Ambiance sensuelle et tamisée : Le duo Maintenant est probablement l'un de nos préférés. Peut-être même notre préféré ! Depuis le début, ce couple de danseurs sensuels et au talent hors du commun nous offre un sans-faute. Hier encore, c'est un show sensationnel et délicat qu'ils ont offert au jury et au public de la finale d'Incroyable Talent. Dans une fumée sexy, éclairé par de simples bougies, le Duo Maintenant était parfait ! Et Gilbert était de notre avis : "C'est onirique, provoquant, sexy et très bien exécuté" !

De la sensualité au foot, il n'y a qu'une frappe ! : Toujours fidèle à ses précédentes prestations, Iya a jonglé avec son ballon avec talent !

Un show musclé et québécois ! : Il s'agit de Jean-François Martel, bien entendu ! Mais malheureusement, si Jean-François Martel a pu compter sur son costume de Hulk bleu et son accent québécois, il a bien failli en revanche lâcher son gros cube. Oops !

Une mauvaise note pour la fin : Pour le final, le groupe Origins déçoit notre Gilou le Filou qui, comme toujours, ne mâche pas ses mots : "C'est mal écrit, vous n'étiez pas prêts pour la finale ! C'est naïf !" !

C'est donc finalement Axel et Alizée qui remportent le titre d'incroyable talent 2010, un chèque de 100 000 euros et la chance de se produire lors de Festival Juste pour Rire de Montréal. Le reste du classement : 12e, Jean-François Martel, 11e, Natalya, 10e, Laure, 9e, Origins, 8e, Sacha la Grenouille, 7e, Haspop, 6e, Duo Maintenant, 5e, Odette, 4e, Erick Bamy, 3e, Yaman, 2e.

A l'année prochaine...


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel