Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Incroyable Talent : Sandrine Corman et Alex Goude, évincés la saison prochaine ?

Incroyable Talent : Sandrine Corman et Alex Goude, évincés la saison prochaine ?

A l'automne prochain, M6 mettra à l'antenne la neuvième saison de La France a un incroyable talent. L'érosion des audiences et du format encouragent déjà Freemantle, société productrice du format, à plancher sur quelques aménagements.

Monica Galer, PDG de Freemantle, a accordé un entretien à nos confrères de Toutelatele.com au cours duquel elle s'étend sur quelques-uns de ces changements nécessaires à la longévité et au renouvellement du programme, parmi lesquels le possible départ du duo d'animateurs formé par Alex Goude et Sandrine Corman. "(Leur remplacement est) un point de réflexion. Il pourrait s'agir d'un élément de changement pour la prochaine saison", confie-t-elle, au moment où M6 dément formellement vouloir se séparer du tandem, taclé plus d'une fois par l'équipe de Touche pas à mon poste pour la pauvreté de leurs blagues...

Du côté du jury de La France a un incroyable talent, une étude de marché serait déjà en cours de réalisation pour déterminer l'impact du quatuor formé par le producteur Gilbert Rozon, présent depuis la première saison, la directrice artistique du Cirque Pinder Sophie Edelstein, le chanteur Dave et la directrice du Crazy Horse Andrée Deissenberg. "Aujourd'hui, aucune décision n'a encore été actée à ce sujet. Nous attendons les retours des études auprès du public pour statuer sur le sujet", explique Monica Galer.

Pour l'heure, la question du duo de présentateurs et du jury n'est pas la priorité : les phases de casting et leur déroulement font, quant à eux, l'objet de la plus grande attention. "Pour la chaîne et Freemantle, l'important reste le casting. Ils ont pu commencer plus tôt cette année. Une étude est actuellement en cours pour analyser les éléments auxquels nous pourrions apporter des améliorations", ajoute la productrice.

La huitième saison de La France a un incroyable talent, achevée fin 2013, a enregistré une audience moyenne de 3,4 millions de téléspectateurs avec une finale au plus bas, à 3 millions de fidèles seulement. A titre indicatif, la saison précédente diffusée en 2012 fédérait 4 millions de téléspectateurs en moyenne, avec un pic à 4,8 millions.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image