Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Indiana Jones 5, le tournage maudit : un membre de l'équipe retrouvé mort au Maroc

Indiana Jones 5, le tournage maudit : un membre de l'équipe retrouvé mort au Maroc
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Prévu pour le 28 juin 2023, le cinquième volet de la saga "Indiana Jones" pourrait bien être reporté une énième fois. Et pour cause. Un membre de l'équipe du film a été retrouvé mort le jeudi 4 novembre 2021.

Les spectateurs l'attendent depuis bien longtemps. Les nouvelles aventures d'Indiana Jones devraient bientôt voir le jour, après un quatrième volet de la saga dévoilé en 2008... à moins que la malédiction du tournage ne persiste. Le jeudi 4 novembre 2021, le New York Post a effectivement révélé qu'un membre de l'équipe caméra du film de James Mangold était décédé dans d'étranges circonstances. Il s'agit de Nic Cupac, qui a été retrouvé mort à l'âge de 54 ans dans sa chambre d'hôtel.

Nic Cupac se trouvait, comme le reste de ses collègues, à Fes, au Maroc, quand il a perdu la vie. "Nos pensées accompagnent la famille et les amis de Nic, annoncent les studios Disney dans un communiqué officiel relayé par le New York Post. Il était un confrère extrêmement talentueux, un membre de la communauté du cinéma qui va beaucoup manquer. Sa mort soudaine n'est pas liée au tournage." La cause de son décès n'a pas été révélée mais, selon les premières informations des médias américains, il s'agirait d'une mort naturelle, bien que très prématurée.

La loi des séries

Vétéran de l'industrie, Nic Cupac avait travaillé sur le tournage de grands classiques du cinéma signés Steven Spielberg. Mais pas seulement. Son nom est inscrit dans les crédits de Jurassic Park, Harry Potter ou encore Star Wars. Sa mort est un coup dur pour son entourage personnel et professionnel. Pour James Mangold, qui reprend les rênes de la saga culte, l'expérience est de plus en plus rude...

Harrison Ford, le héros au chapeau et au fouet acéré, avait été victime d'un accident en pleine scène en juillet dernier. Le comédien de 79 ans avait dû subir une intervention chirurgicale et son état de santé avait reporté le bouclage du film de 3 mois. La pandémie de Covid-19 avait également impacté ce cinquième film Indiana Jones, tout comme elle l'avait fait avec la globalité du monde du septième art...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image