Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ingrid Chauvin et la mort de Jade : "Les médecins nous donnaient de l'espoir..."

La comédienne, qui va mieux depuis un an grâce à son mari et des projets en pagaille, compte aller de l'avant.

Alors qu'elle fera bientôt son retour sur les planches (le 17 septembre) avec Avanti !, s'offrant un nouveau projet au théâtre après le succès d'Hibernatus, Ingrid Chauvin vient de faire quelques confidences personnelles sur son état d'esprit. L'occasion, une nouvelle fois, de marteler son impatience quant à l'arrivée d'un enfant dans sa vie par la voie de l'adoption. Mais, surtout, de mettre certaines choses au clair après la mort de Jade...

Les médecins nous donnaient de l'espoir...

Il y a un peu plus d'an, la comédienne perdait sa fille Jade alors seulement âgée de 5 mois, laquelle était née avec une grave malformation cardiaque. Un problème décelé au bout de 5 jours par les médecins et qui a entraîné Ingrid Chauvin et son mari Thierry dans un tourbillon de sentiments entre joie d'être parents et peur de la perdre, le tout accompagné de nombreuses visites à l'hôpital.

"Les médecins nous donnaient de l'espoir en nous disant que la malformation dont souffrait notre fille était curable, qu'il suffisait d'attendre qu'elle prenne du poids pour lui faire subir l'opération à coeur ouvert qui pourrait la sauver", a raconté l'actrice à Paris Match. Dès lors, que penser des médecins alors que la petite Jade n'a pas survécu ?

"Quatre jours avant son départ, nous avions rendez-vous avec son cardiologue qui nous avait complètement rassurés. Ses résultats d'analyses étaient très satisfaisants, et les médecins nous ont dit : 'Maintenant, vous pouvez vivre avec elle tout à fait normalement.' Jade est partie au moment où nous nous y attendions le moins", a-t-elle ajouté. Finalement, le 25 mars 2014, Ingrid Chauvin assistera "impuissante" au départ de sa fille, sentant "son pouls devenir de plus en plus faible."

J'ai voulu la rejoindre...

Ingrid Chauvin a alors traversé la pire des épreuves pour une mère et, sans son mari Thierry, elle ne serait peut-être plus de ce monde... "Instinctivement, je me suis approchée du balcon, je me suis agrippée à la rambarde et j'ai voulu la rejoindre, jusqu'a ce que je croise le regard de Thierry", dit-elle. Heureusement, l'actrice n'est pas passée à l'acte et, aujourd'hui, elle va de l'avant, aidée par ce mari qu'elle aime tant. "Une vraie boule d'énergie qui me fait avancer ! (...) Maintenant, j'ai du mal à respirer quand il n'est pas là", ajoute-t-elle.

Quid du projet d'adopter un enfant ? "Nous vivons chaque jour dans l'attente du coup de téléphone. (...) Mais il faut savoir qu'en France adopter est devenu très difficile", dit-elle. Un avis partagé il n'y a pas si longtemps par Laurence Boccolini. Toutefois, le couple garde espoir, ayant fait la promesse à Jade qu'elle serait un jour la grande soeur d'un bébé qui devait agrandir leur famille.

Thomas Montet

L'interview de Ingrid Chauvin est à lire dans Paris Match, en kiosques le 2 septembre 2015

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Alice Taglioni confirme être maman pour la troisième fois sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2. Le 11 janvier 2020.
Estelle Lefébure dans "50mn Inside" (TF1), samedi 30 novembre 2019.
M. Pokora était présent lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
La nuit un peu courte de Cindy de Koh Lanta avec sa fille- 20 octobre 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Anaïs Camizuli pousse un coup de gueule contre les internautes qui insultent sa fille sur les réseaux - Instagram, 26 décembre 2019
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel