Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ingrid Chauvin inquiète : le confinement "dangereux" pour certains enfants

Exclusif - Ingrid Chauvin Marraine de la 99ème edition de la 'Foire de Chatou' sur les antiquités et Brocante à Chatou.le 28 Septembre 2019. © Jlppa / Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Ingrid Chauvin Marraine de la 99ème edition de la 'Foire de Chatou' sur les antiquités et Brocante à Chatou.le 28 Septembre 2019. © Jlppa / Bestimage
Ingrid Chauvin est une femme engagée et elle n'hésite pas à prendre position surtout lorsqu'il s'agit d'aider les enfants. Mercredi 18 mars 2020, la comédienne, confinée, a posté un message fort sur Instagram.

Alors que la France traverse une crise sanitaire sans précédent en raison du Covid-19 et que le gouvernement a appelé les Français à observer un confinement total, Ingrid Chauvin est très inquiète. Mercredi 18 mars 2020, elle a posté un message sur Instagram qui ne peut pas laisser indifférent.

Très investie dans tout ce qui touche à l'enfance, la comédienne, qui a eu le malheur de perdre un enfant, a décidé d'interpeller sa communauté. Sur Instagram, elle a posté un message fort : "Pour les enfants, le confinement n'est pas toujours marrant. Et pour les enfants victimes de violences, il peut s'avérer littéralement dangereux. Si vous entendez des pleurs anormaux, des cris. N'attendez pas, appelez le 119. C'est le seul moyen de protéger les enfants. Les services de protection de l'enfance, mobilisés dans le cadre de la pandémie, sont surchargés ! L'attente peut être longue parfois des heures ) ne raccrochez pas ou renouvelez régulièrement votre appel. Merci pour eux."

Un post d'utilité publique qui a touché de nombreux followers.

Ce n'est pas la première fois qu'Ingrid Chauvin défend les enfants. L'été dernier, la maman de Tom (3 ans) avait poussé un gros coup de gueule. Elle qui n'a pas pu adopter un enfant, avait publié sur Instagram le témoignage d'une jeune fille qui a été placée en famille d'accueil et celui d'une femme travaillant dans une pouponnière et avait écrit : "Voilà le genre de messages que je reçois régulièrement et qui me fend le coeur ! Mais où se trouve la protection de l'enfance en France !!!! À quand une réelle considération envers ces enfants qui ne demandent qu'une chose être aimés et avant tout respectés ... j'ai honte de ce système..." Puis, elle avait ajouté : "Que faut-il attendre !! Que le taux de suicide chez les enfants placés augmente, que les viols dans certains foyers se multiplient, qu'il y ait plus de SDF, de nouveaux attentats. Imaginez ce que deviennent tous ces enfants placés à leur majorité lorsqu'ils sont libérés de leur foyer, esseulés sans repère, après toute une vie sans amour et sans respect..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et M. Pokora le 17 juillet 2020.
Anaïs Baydemir retourne à l'antenne après son congé maternité - 20 juillet 2020, France 2
Jade Hallyday touchante, a publié un message sur Instagram le 18 mars 2020, pour les 45 ans de sa maman Laeticia Hallyday.
Rachel Legrain-Trapani, le 29 août 2020 sur Instagram.
Matthieu Delormeau donne un cours de sport en direct depuis chez Cyril Hanouna - Touche pas à mon poste, 18 mars 2020, c8
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Jérémy Chatelain célèbre les 15 ans de sa fille Annily le 28 avril 2020, qu'il a eue avec Alizée.
Laeticia Hallyday se montre sans maquillage dans une vidéo réalisée pour la marque A Thirt Thing. Le 3 mai 2020.
Michael Youn raconte comment il a découvert que sa femme la trompait, grâce à la couverture d'un magazine people, le 25 juin 2020.
Wafa s'est mariée avec Oliver le 5 septembre 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel